Loading

Château Sainte Croix
Chemin de Sainte Croix 83570 Carces
Téléphone  + 33(0)4 94 80 79 13
Email  chateausaintecroix83@yahoo.fr

Une entreprise familiale de 4 générations. Passion, expérience, savoir-faire, depuis quatre générations.

Le Château Sainte Croix possède aujourd'hui 50ha de vigne, à proximité du lac de Carcès, non loin de l'abbaye du Thoronet.

A travers le temps, le Domaine viticole a su se diversifier : en plus de son activité principale qui demeure la culture de son vignoble, le Château Sainte Croix vous propose la location de salle de réception pour toutes vos célébrations, des cours d'initiation à la dégustation et des visites de cave.

Ancienne ferme fortifiée du 12eme siècle, Sainte Croix a été habitée par les moines cisterciens pendant qu'ils édifiaient l'abbaye du Thoronet à trois kilomètres d'ici.

En 1924 alors que la famille Pélépol n'est que fermière, une occasion s'offre à eux: la possiblité d'acheter 5 ha de vignes. Dans les premiers temps, ils portaient le raisin à la cave Coopérative de Carcès, puis, à partir de 1927, Fernand Pélépol décida de créer son premier chai dans le village de Carcès.

L'année 1971 marque un autre tournant dans l'histoire de la famille. Fernand Pelepol entouré et soutenu par son fils René et son petit fils Jacques, achète l'ancienne ferme, à lors en ruines. Tous trois s'attèlent à sa restauration. Le Domaine s'est agrandi, comptabilisant 25 hectares de vignes cette année là.

Aujourd’hui, la quatrième génération, composé de Florence et Stéphane Pélépol, poursuit l'aventure. L’équipe du Château Sainte Croix compte une douzaine d’employés, notre vignoble s’étends sur plus de 50 hectares et nous possédons deux magasins de vente: l'un sur place à Carcès dans le Var (83) et l'autre sur Antibes dans les Alpes Maritimes.

Site internet  facebookgoogle map

Domaine Sainte Marie
RN 98 Route de Saint-Tropez 83230 Bormes les Mimosas
Téléphone  + 33(0)4 94 49 57 15
  Shopping en ligne  

L’histoire du Domaine Sainte-Marie remonte au XVIIIième siècle. Les terres du domaine appartenaient alors à la chartreuse de la Verne située un peu plus haut dans le Massif des Maures. A cette époque, moins de dix hectares étaient cultivés en vigne.

En 1884, une terrible épidémie de Choléra s’abat sur la région et s’arrête miraculeusement sur le domaine. Une statue de la vierge Sainte-Marie fut alors édifiée en reconnaissance. Elle donna son nom au Domaine.

Plusieurs générations de vignerons se sont ensuite succédées pour mettre en valeur un terroir d’exception et produire des vins de grande qualité.

Le vignoble Sainte-Marie s’étend sur 40 hectares. Plus de 70% y sont aujourd’hui palissées. Exposé plein sud, le terroir est constitué d’un sol siliceux filtrant de micaschistes, schistes et quartz blanc. Les pentes y sont assez douces.

Site internet  facebookgoogle map

Domaine de la Source
Famille Dalmasso Propriétaire Récoltant
303 chemin de Saquier, Saint Roman de Bellet. 06200 Nice
Téléphone  + 33(0)4 93 29 81 60
Téléphone  + 33(0)6 17 77 87 98
Email  domaine.source.bellet@orange.fr

Un des plus petits vignobles de France, niché sur les collines niçoises.. voila en quelques mots ce que représente le vin de Bellet.

AOC depuis 1941, "le Bellet" est rare, un vin du Sud qui a du caractere ! Et pour la dégustation, nous vous attendons, simples particuliers ou groupes (40 personnes maxi) pour une visite gratuite du domaine et dégustation de notre production pour seulement 12 € par personne.

Issue d'une vieille famille niçoise, Joseph Dalmasso, laitier nourrisseur, en 1962 acquiert cette terre qui l'avait vu naître, au 303 du chemin de Saquier. Cette parcelle d'où jaillit une source, sera idéal pour cultiver des fleurs et des légumes.

Issue d'une vieille famille niçoise, Joseph Dalmasso, laitier nourrisseur, en 1962 acquiert cette terre qui l'avait vu naître, au 303 du chemin de Saquier. Cette parcelle d'où jaillit une source, sera idéal pour cultiver des fleurs et des légumes.

Son fils Jacques dès 14 ans, aide son père dans l'exploitation et à la retraite de Joseph, Jacques prend en main le domaine. Le terrain, du fait de son exposition, s'avérera aussi propice à la culture vinicole et en 1986 Jacques plantera des vignes pour son usage personnel et les amis. (L'AOC "Vins de Bellet", a été reconnu en 1941)

Site internet  facebookgoogle map

Coopérative La Cadierenne
Quartier Le Vallon - BP N°41 - 83740 La Cadiere D'azur
Téléphone  + 33(0)4 94 90 11 06
Email  contact@cadierenne.com
  Shopping en ligne  

La Cadierenne fut créée le 3 mars 1929 de la volonté de 37 viticulteurs de la région. Aujourd'hui, la société a une capacité de cuverie de 90.000 hectolitres et ses équipements de vinification sont au fait de la technologie.

La Cadierenne : "une cave en pleine mutation". Après la fusion absorption de sa voisine la Saint Cyrienne et de sa marque San Ceri en 2004, l'ouverture du nouvel espace de ventes à la Cadière d'Azur en juillet 2006, en 2007 nous avons installé une nouvelle unité de conditionnement.

Cet investissement nous permet de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants et d'assurer à nos mises en bouteille à la propriété les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité alimentaire. Ces caractéristiques font de La CADIERENNE la cave la plus importante de l'Ouest varois.

Nos exploitations sont situées sur les communes de La Cadière d'Azur et du Castellet, sur une surface d'environ 600 ha. dont près de 400 sont classés A.O.C.. Nos vignes sont pour la majorité plantées sur les flancs des collines environnant le village.

La qualité des vins offerts à la clientèle est unanimement reconnue et de nombreux prix dans diverses manifestations régionales l'attestent...27 médailles d'or, 44 en argent et 59 de bronze ainsi que 6 Grands Prix d'ensemble.

Site internet  facebookgoogle map



Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION