Loading

Vergers du Bois-Macé
Le Bois Mace 44850 le Cellier
Téléphone  +33(0)2 40 25 45 63
Email  contact@vergers-boismace.com

enez redécouvrir l'authenticité des saisons et le bon goût des produits fermiers aux Vergers du Bois-Macé. La ferme du Bois-Macé est une exploitation familiale de 130 hectares sur la commune du Cellier en Loire-Atlantique (44).

A seulement 20 minutes du centre de Nantes, l'exploitation vous invite dans un cadre arboré à participer à la cueillette de fruits et légumes en toute simplicité.

La découverte de la ferme ne s'arrête pas là, puisqu'en 1991, c'est le début de la vente à la ferme (nommé à ce moment-là « self cueillette ») et plusieurs ateliers ont vu le jour.

En raison de la production de céréales, nous avons dès 1991 changé l'élevage de bovin en élevage fermier de volailles. Plus récemment, en 2003, afin de valoriser notre savoir-faire en blé meunier, nous avons installé un fournil à la ferme.

Nous vous invitons toute l'année à participer à la vie de la ferme, son authenticité, mais aussi ses évolutions.

Site internet  facebookgoogle map

Les Jardins du Bordelas
Route de Prémartine, Chemin des Oiselières, 72000 Le Mans
Téléphone  +33(0)2.43.54.88.29
Email  alain.deveau@sfr.fr
  Shopping en ligne  

À la limite du Mans et d'Yvré L'Evêque (derrière Bricoman), Alain Deveau a créé Les jardins du Bordelas : une exploitation maraîchère, qui a pris le nom de la parcelle exploitée.

Les légumes, Alain Deveau les connaît bien. Son grand-père était un grand jardinier paysan, et, tout petit, Alain faisait déjà des essais de culture.

Il cultive les produits anciens tels que le panais, la carotte rouge, jaune, blanche, les différentes variétés de navets... Et la fraise.

Tout ce que nous semons ou plantons est éco-responsable. Nous travaillons tout à la main sur 7 000 m2 et tous les traitements employés sont biologiques (apports de litotame, algues lyophilisées...). L'acquisition de trois tunnels va nous permettre d'augmenter et d'étaler notre production sur l'année », précise Alain Deveau.

Site internet  facebookgoogle map

Champ des Pierres
ean-Charles et Sophie, Marché
le Champ des Pierres, La ville Bachelier 44120 Vertou
Téléphone  +33(0)6 16 37 04 84
Email  chapi@lechampdespierres.fr

Le marché à la ferme ouvert à l'année. Vous trouverez un large éventail de fruits et légumes issus prioritairement de notre ferme ou de maraîchers voisins.

En fonction du calendrier des récoltes, nous vous proposons une large gamme de produits de saison: fruits rouges , pommes et fleurs (muguet et pivoines en mai).

Cueillez nos fruits rouges dès mi-mai : fraises, framboises, groseilles, cassis, mûres. Cueillez nos pommes à partir du mois d’aôut : plus d'une vingtaine de varietés disponibles.

Le potager est aussi ouvert à tous pour la cueillette des tomates et tomates cerises.

Site internet  google map

Vergers des Verries
S.C.S Richard Simoens
Route de Briollay, 49000 Écouflant
Téléphone  +33(0)2 41 41 19 00

La Maison SIMOENS a été créée en 1919 par Richard (Joseph) SIMOENS né à Bruges (Belgique). Domicilié à Paris, avec une annexe à Angers, il commercialisait et expédiait par wagons les récoltes de choux fleurs et d’artichauts au départ d’Angers via les halles de Paris.

Premier exportateur de pommes de terre de semences des Pays-Bas par péniche via St Michel sur Orge, il fournissait les gros maraîchers de l’Ouest de la région parisienne.

A Angers, avant la guerre 1939 - 1945, les tombereaux de choux de fleurs faisaient la queue sur la Place Lafayette. La rue du Clon fut goudronnée à l’initiative de Richard (Joseph) SIMOENS

La guerre a ralenti considérablement cette activité. Il développa le ramassage des pommes à couteau du Nord et aussi des Deux Sèvres (principale variété : Reinette Clochard).

En 1958, son fils Richard (Albert) SIMOENS a pris la suite et stoppa l’approvisionnement des halles en 1959 – 60 avant le transfert à Rungis. Il a développé son négoce de fruits et a accru son activité par le négoce des asperges en Sologne via les conserveries de Doué La Fontaine et de Saumur pendant la période creuse des fruits. Par son dynamisme et son sérieux, il a été sollicité pour s’occuper de la société APANJOU.

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION