Loading

Vergers du Littoral
La Gassun 44410 Herbignac
Téléphone  +33(0)2 40 88 88 90
Email  vergers.littoral@wanadoo.fr

Depuis 3 générations, nous cultivons aux Vergers du Littoral à Herbignac des fruits et légumes de qualité, au rythme des saisons.

Exploitants en agriculture biologique depuis 2012, nous vous accueillons toute l’année, du mardi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 14h30 à 18h30.

C'est en famille que les Vergers du Littoral cultivent leurs pommes bio, kiwis, tomates, melons et autres fruits et légumes de saison.Cette exploitation passée en agriculture biologique il y a plusieurs années est située à Herbignac, en Loire-Atlantique.

Exploitation familiale créée en 1955, les Vergers du Littoral s'étendent sur environ 15 hectares en culture. Nous employons 3 salariés à l'année et une quinzaine de saisonniers pour la cueillette des pommes en septembre et octobre.

Vous aimez les produits authentiques, reflets d’un terroir d’exception ? Découvrez l’ensemble des produits vendus dans notre boutique bio ainsi que les produits fermiers que vous propose le regroupement de producteurs TERROIRS44.

Site internet  google map

Earl Baudouin
17 rue de Beauvoyer 49400 Villebernier
Téléphone  +33(0)2 41 51 26 64
Téléphone  +33(0)6 88 15 15 75
Email  earl-baudoin@orange.fr

L’Earl Baudouin à Villebernier a une expérience de vingt années dans la production de pommes et de poires. Une production qui respecte l’environnement.

Elle produit de façon raisonnée en réduisant les traitements par des apports d’engrais organiques et non chimiques. Elle fait aussi moins d’irrigation et effectue plus d’éclaircissage manuel au printemps.

Depuis 2006, elle n’utilise plus d’insecticide pour lutter contre le carpocapse (vers du fruit). Elle pratique une lutte biologique (la confusion sexuelle), moins de traitement pour des fruits de qualité tout en préservant l’environnement et le consommateur.

Située dans le département Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire et plus précisément à Villebernier (49), l’Earl Baudouin est une exploitation localisée dans un petit village entre Angers et Tours.

Site internet  google map

Les Côteaux Nantais
3 Place Pierre Desfossé 44120 Vertou
Téléphone  +33(0)2 40 75 20 20

Une entreprise respectueuse de son environnement. Nous produisons et commercialisons uniquement des produits bio ou demeter. Nous avons depuis plusieurs années fait le choix de respecter l’environnement. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers une agriculture bio dans les années 70 puis engagés en biodynamie en 90.

Cette méthode d’agriculture est respectueuse du vivant, de la nature, et des cycles naturels. Nous accompagnons nos vergers dans le but de les rendre les plus autonomes possible.

Puisque la biodiversité permet de maintenir l’équilibre de l’écosystème, nous cultivons 40 variétés de pommes et 10 de poires. Nous sommes également producteur de kiwis, de prunes, de fraises, de rhubarbe et de pêches de vigne. Aujourd’hui, nos 5 sites de production sont convertis en biodynamie et répartis dans la région nantaise pour éviter l’appauvrissement des sols.

Pour préserver l’eau, nous avons construit des bassins de rétention pour réaliser une irrigation contrôlée et ainsi récupérer les eaux pluviales et de ruissèlements de nos exploitations. Aussi, nous construisons nos bâtiments selon des normes environnementales plus strictes que la réglementation en vigueur.

Nous avons aussi mis en place une politique pour lutter contre le gaspillage, nous revalorisons nos déchets de fruits en compost. Les produits d’épicerie non conformes mais sécurisés alimentairement sont donnés gratuitement à des organismes caritatifs comme l' ADDA ( AujourD'hui restaurons DemAin) et le Secours Catholique.

Site internet  facebookgoogle +Youtubegoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION