Loading

La ferme des Hourcades
Quartier Bourdalat, Chemin des Hourcades, 65100 Poueyferre
Téléphone  +33(0)6 78 96 06 67
Email  christian.lagues@wanadoo.fr

La ferme des Hourcades située dans le village de Poueyferré à proximité de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées (65) vous accueille sur son site. Nous vous laissons découvrir nos animaux et nos produits de la ferme.

Nous élevons à la ferme des brebis laitières, des brebis viande et des chèvres.

Nous trayons nos brebis et nos chèvres deux fois par jour afin de récolter le lait qui nous sert à fabriquer des produits laitiers: fromage de brebis, fromage mixte brebis/chèvre, greuil, pot de caillé et crottin pur brebis.

Nous produisons également de la viande de chevrau, agneau de lait et agneau de boucherie.

Nous travaillons à 3 sur la ferme. Elodie s'occupe de la traite et de la transformation des produits laitiers. Christian s'occupe de nourrir les animaux, de les soigner, ainsi que des travaux de fenaison et de culture. Anne-Cécile s'occupe de la partie commerciale de la ferme. Elle assure 5 marchés par semaine et les livraisons à domicile.

Site internet  Facebook

La Ferme de Pépé Marcel
Ferme Catherine Montauban et JB Ferrer Gaec
L'Enclos du Gabizos, Quartier Cuyaubère, 65560 Arbéost, Hautes-Pyrénées
Téléphone  +33(0)5 59 71 41 90
  Shopping en ligne  

Nous vous proposons de découvrir nos fromages. Nous les fabriquons tous dans notre petite ferme de montagne, de manière artisanale, dans le respect de la qualité et des traditions.

La richesse naturelle de la flore de nos pâturages confère aux fromages des saveurs locales, uniques et variées. Au lait de vache ou de brebis, ou bien les 2 laits mélangés, au goût crémeux, doux, fruité ou corsé, bien affiné ou très jeune, à la pâte onctueuse ou friable…, les amateurs de bons fromages trouveront certainement leur préféré. Vous aurez la possibilité de passer commande en ligne.

Nos produits sont naturels. Nous n’avons pas attendu que le « bio » soit à la mode, pour savoir que les « produits naturels » sont excellents pour la santé et bons pour les papilles ! Pour nous « faire du naturel » est normal, voire évident, et ce depuis toujours.

Nous faisons du fromage depuis plusieurs générations, essayant d’allier modernité et traditions. Nous suivons bien sûr les normes européennes, (contrôles sanitaires, analyses, traçabilité, etc…) mais avant tout, nous n’oublions pas de nous servir de l’expérience et du savoir-faire des anciens qui nous ont appris l’essentiel.

Site internet  Facebook

Segalafrom
195 avenue de Rodez 81400 Carmaux
Téléphone  +33(0)5 63 80 25 00

Après l’installation de la famille Etevenon en 1978 dans le Tarn, la ferme « La colline aux chèvres » acquiert sa notoriété par la qualité des soins apportés au troupeau, à la fabrication des fromages et aux visites sur le domaine.

Son développement conduit naturellement « La colline aux chèvres » à créer la fromagerie SEGALAFROM. En 2005, elle s’installe à Carmaux dans des locaux plus grands et mieux adaptés afin de garantir un suivi de qualité accru tout en préservant son savoir faire artisanal.

Segalafrom vous propose le fruit de son savoir faire. Toute une variété de formes et de saveurs à l'authenticité préservée qui raviront les amateurs petits et grand pour le plaisir de la dégustation.

Dès la fin de la traite le lait est acheminé à la fromagerie SEGALAFROM et mis aussitôt en maturation. Le lendemain matin, le caillé obtenu est moulé à la main ou mis à égoutter, selon les fromages.

moulage, un temps de repos approprié favorise le développement de la flore de surface, donnant aux fromages leur belle robe dorée. Un affinement en hâloir en atmosphère contrôlée achève le mûrissement intérieur idéal, et révèle toute leur finesse et saveur.

Site internet  Facebook

Ferme du Mas de Thomas
Mas de Thomas, 46160 Saint-Sulpice
Téléphone  +33(0)5 65 40 02 55
Téléphone  +33(0)6 87 92 00 06

Situé sur l’axe Rocamadour Saint-Cirq-Lapopie, au coeur du parc Naturel Régional des Causses du Quercy, notre ferme vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir ses élevages ainsi que ses produits élaborés à la ferme par nos soins.

Depuis plus de 20 ans, nous produisons des fromages de chèvres, le fameux cabécou, puis à partir de 1996, nos cabécous deviennent des Rocamadours suite à l’ arrivée de l’AOC (appellation d’origine controlée).

Tout le lait est transformé et commercialisé à la ferme par nos soins. La traite se fait deux fois par jour, le matin vers 7 heures et le soir vers 17 heures 30.

24 heures de caillage, 24 heures d’égouttage, le caillé est prêt à être salé, malaxé puis moulé à la main à l’aide d’une plaque de 63 trous.

Immédiatement démoulé, les fromages sont mis sur grilles. Ils passent ensuite au haloir ou ils vont s’affiner pendant 6 jours minimum. Ils sont retournés chaque jour.

Site internet  Facebook

Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION