Loading

Toulouse Roses Production
898 Chemin de Susterre, 31700 Daux
Téléphone  +33(0)5 61 85 89 14

La ferme de Susterre est une unité de productions florales de la région toulousaine qui vous propose toutes les plantes de saison pour votre fleurissement.

C’est la pointe de la technologie horticole appliquée à la fourniture de plantes de qualité traditionnelle, proposées en vente directe.

Notre exploitation se trouve en bordure de la fôrêt de Bouconne à 15 km de la place du Capitole de Toulouse.

Destinée initialement à la production de fleurs coupées, elle propose désormais toutes sortes de fleurs et de plantes fleuries destinées à garnir les jardins et balcons de la région, saison après saison.

On y produit des fleurs de saison pour les consommateurs locaux qu’ils viennent directement choisir sur place, ou que l’on rencontre sur les foires et marchés de la région.

Site internet  facebook
 

Ets Florence Durand
1117 route de Vérargues 34400 Lunel-Viel
Téléphone  +33(0)4 67 71 74 49

Je suis productrice dans l'Hérault, à Lunel-Viel. Les Ets DURAND ont silloné la région (et plus) depuis plus de 25 ans, que se soit aux marchés aux fleurs de Montpellier, Nîmes, Arles et autres foires aux plantes. Les plus anciens clients se rappelleront de mon père et des serres que nous avions alors à Castelnau le lez.

La serre est composée de banquettes de terrines de repiquages, de pleine terre et de pieds mères. Vous pourrez aussi découvrir trois rocailles, une extérieure et deux intérieures dans lesquelles sont exposés les plantes de ma collection.

Les plantes sont cultivés en terrines de repiquages pendant les trois premières années de semis. Elles sont ensuite cultivées en banquette, ce qui équivaut à de la pleine terre. Chaque année je prélève des sujets pour les mettre en pot. Lorsque mes banquettes sont trop "mitées" je les refait.

Ceci se fait à un rythme de trois ans environ. Cela permet de renouveler la terre et de regrouper les plantes restantes pour faire place aux nouvelles.

Le compost utilisé est un mélange standard que je fais moi même qui comprend un tiers de terre de jardin, un tiers de terreau horticole et un tiers de sable de rivière. Ce mode de culture permet une bonne croissance ( plus lente) sans utiliser d'engrais mais produit des végétaux plus résistants.

Site internet  facebook
 

Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION