Loading


La Ferme des Sables Blancs
Lieu dit Saint-Cloud 40120 Cachen
Téléphone  +33(0)5 58 46 21 86
Téléphone  +33(0)6 42 98 92 67
Email  contact@fermedessablesblancs.com
  Shopping en ligne  

Après une enfance sur la ferme familiale dans le sud de Landes, j'étudie à l’École Supérieure d'Agriculture de Purpan, à Toulouse, dans l'objectif de me lancer aussi en agriculture.

Je m'installe en 2013 sur la ferme des Sables Blancs, au cœur des Landes. J'ai le souhait d'y pratiquer une agriculture de proximité, en lien avec mon territoire et dans le respect de mon environnement. La première année, famille et amis se relaient sur la ferme pour m'aider dans cette nouvelle aventure.

La ferme se situe dans les Landes sur la commune de Cachen, à 1h15 de Bordeaux et Bayonne, à 25 minutes de Mont-de-Marsan, à 10 minutes de Roquefort.

Actuellement, la ferme s'étend sur 90 hectares, 8 hectares d'asperges blanches, 8 hectares de parcours pour les volailles, 30 hectares de maïs semence, 20 hectares de maïs conso, destiné à l'alimentation des animaux, 0 hectares de maïs doux, pour la consommation humaine.Le reste de la propriété est constituée de bois.

La ferme, en agriculture raisonnée, est certifiée AREA (Agriculture respectueuse de l'environnement en Aquitaine).

Site internet  google map

ferme de la Garouille
Mieys de Bas, 33730 Uzeste
Téléphone  +33(0)5 56 25 34 10

Bienvenue à Uzeste dans le sud Gironde à la ferme de la Garouille. La famille Carpentier est heureuse de vous y accueillir pour vous faire découvrir son élevage de volailles traditionnelles.

Eleveurs de volailles depuis de nombreuses années, nous garantissons une volaille de très bonne qualité.

Les animaux disposent de grands pacages ce qui leur permet une grande liberté. Ils ne sont rentrés dans les cabanes qu'à la tombée de la nuit pour les préserver des prédateurs notamment les renards.

Leur alimentation est fabriquée par nos soins sur l'exploitation. Nous achetons les matières premières (blé, maïs, tourteau de soja, minéraux) garanties sans OGM. Lorsqu'ils sont jeunes les animaux sont nourris avec un mélange de ces aliments réduits en farine. A l'âge adulte, ils ne mangent plus que du maïs.

Site internet  google map

Elevage de l'ombrail
4 route de l'ombrail, 17120 Meursac
Téléphone  +33(0)5 46 74 05 06
Téléphone  +33(0)6 52 03 42 12
Email  elevage.lombrail@orange.fr

Nous sommes producteur de volailles fermières en Charente maritime, nous élevons toute l'année des poulets fermiers, des poules pondeuses, des lapins et aussi des poules d'ornements.

Toutes nos volailles sont élevés traditionnellement avec les céréales produits à la ferme.

Notre objectif est de travailler directement en filière courte afin de fournir le meilleur de la qualité et au prix le plus juste à tous nos clients.

L'élevage de l'ombrail situé à Meursac en Charente-Maritime(17), christophe et Frédérique vous proposent des volailles fermières élevées traditionnellement en plein air sur parcours boisé et herbeux.

Toutes nos volailles sont nourris avec un mélange de céréales composé de blé, maïs et d'orge, nos céréales proviennent de notre exploitation, nous les stockons au moment des moissons afin de pouvoir nourrir toutes nos volailles tout au long de l'année.

Site internet  google map

Poulets fermiers de Pizais
Bertrand de Bonnaventure
Pizais, 86600 Celle l'évescault
Téléphone  +33(0)6 58 08 86 84

A trois kilomètres de Celle l'Evescault, un village de la Vienne qui a su garder son authenticité, à 25 km au sud de Poitiers, un élevage de poulets fermiers, élevés en plein air s'est installé, il y a plus de 6 ans, entre bois et verdures.

Amoureux de Pizais, les poulets profitent au maximum de leur qualité de vie !

Tranquillité, chant des oiseaux, lumières somptueuses, insectes à satiété, blé de l'exploitation à volonté, parcours sportif dans un parc d'herbes au vert éclatant, leur bonheur est dans le pré !

Agriculteur depuis 37 ans, producteur de céréales, Bertrand décide un jour d'élever quelques volailles pour la consommation de sa famille nombreuse. La qualité de ses poulets attire ses amis. Il envisage alors de passer à une autre étape : monter un élevage de poulets fermiers à Pizais, pour les commercialiser à l'extérieur.

Les poulets sont élevés en lots d'environ deux cents. Chaque poulailler héberge un nouveau lot tous les quatre mois, ce qui permet de faire un vide sanitaire, impératif pour une bonne santé animale.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION