Loading


Rouge Safran
Quartier Bernateix 64360 Lucq de Bearn
Téléphone  +33(0)5 59 34 35 46
Téléphone  +33(0)6 33 25 09 67

Nous fabriquons à partir de notre safran des confitures et d’autres produits dérivés.

La safranière ou safraneraie Rouge Safran se situe à Lucq de Béarn petite commune Béarnaise des Pyrénées Atlantiques entre mer et montagne.

Ma petite histoire débute en 2009 par une safranière d’essai qui est une superbe mise en bouche pour en 2010 envisager d’agrandir ma parcelle donc ma culture.

Après un travail minutieux de la terre , nous étions prêts à accueillir les bulbes (appelés crocus sativus) dans les sillons prévus à cet effet et qui seront leurs berceaux durant 3 à 7 ans, La plantation terminée la nature à fait son travail à son rythme, la main de l’homme n’est intervenue que pour l’arrachage des mauvaises herbes qui se plaisent à pousser très régulièrement pour que l’on ne perde pas de vue que le safran finalement donne beaucoup de travail et d’attention.

Tous se fait manuellement depuis la plantation jusqu’à la mise en bocal du produit fini. Mais dès la mi octobre le bonheur est intense lorsque les premières poussent arrivent et quand les fleurs éclosent nous avons des merveilles devant les yeux et à nos pieds surtout.

Site internet  google map

Terr'a Safran
161 passage Mathieu Eyraud, 33750 Nérigean
Téléphone  +33(0)6 62 65 15 14
Email  contact@terrasafran.com
  Shopping en ligne  

Terr'a Safran, domaine viticole et production de Safran à Nérigean en Gironde (33).

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre production de safran et notre vignoble de 25 hectares en AOC Bordeaux.

Notre safran est cultivé sans pesticide, ni engrais chimique; de la plantation des bulbes à la transformation de l'épice de manière artisanale, familiale et traditionnelle.

Nos bulbes sont d'origine Quercy, inscrit au safranério, afin de perpétuer la culture du safran 100 % français. Ils ont été plantés entre le 14 juillet et le 15 août.

Vous souhaitez découvrir le safran, sa culture et son utilisation culinaire dans une safranière locale, n'hésitez pas à venir nous rendre visite à la propriété à Nérigean, à côté de Libourne.

Vente directe du safran pur et naturel ,délices safranés et vin rouge Château Les Prênes

Site internet  facebookgoogle map

Le Diable Corrézien
Le Bouix 19500 Lagleygeolle
Téléphone  +33(0)6 71 01 93 12
Email  contact@lediablecorrezien.fr
  Shopping en ligne  

Devenus safraniers par passion pour cette culture hors du commun, nous avons choisi la Corrèze pour terre d'accueil en 2011.

Le village de Lagleygeolle où se trouve la safranière se situe sur les hauteurs de Meyssac et de Collonges-la-Rouge.

La souche originelle du Quercy que nous avons choisi pour nos bulbes de safran bio se plaît ici à merveille sous ce climat doux, ensoleillé et légèrement vallonné.

Nous avons depuis étendu notre savoir-faire à la production de petits fruits rouges et autres, toujours en mode de production biologique, que nous transformons nous-mêmes en confitures et autres délices gourmands.

Partez à la rencontre de cette épice délicate et venez découvrir ses saveurs si parfumées

Site internet  google map

Le Safran du Poitou
Lieu-dit Bourouy 86310 Saint-Savin
Téléphone  +33(0)5 49 48 67 46
  Shopping en ligne  

Parisiens tous les deux, nous voulions nous installer à la campagne pour l'arrivée de notre troisième enfant en 2008. Nous sommes donc revenus aux sources familiales poitevines, offrant ainsi un cadre plus naturel pour des enfants en bas-âges.

Un nouveau travail dans un centre de gestion pour mon mari, lui a fait rencontrer bon nombre d'agriculteurs passionnés par leur terre. En attente d'un poste dans l'enseignement, j'ai pour ma part commencé un cycle d'étude agricole, un BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole) en 2009. C'est ainsi que nous est venue l'envie de travailler la terre.

Dès le printemps 2010 nous commandons 10 000 bulbes. Notre gentil voisin nous a donné environ 2 000 bulbes. Nous voilà donc avec 12 000 bulbes... et la providence, pour planter en 4 jours tous ces cayeux.

En Octobre 2010, la floraison commence, timidement. La sécheresse estivale et automnale a sans doute restreint la production.

N'hésitez pas à commander dès à présent, pour vos cadeaux de fêtes des grands-mères, des grands-pères, des mères et des pères ou pour vos marinades estivales...un petit cadeau original qui fait toujours sensation !!

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION