Loading


RedPepper 64
F. Laborde-Peyre Productrice de Piment d'Espelette AOP
64480 Ustaritz
Téléphone  +33(0)6 88 58 94 66
  Shopping en ligne  

Productrice de Piment d'Espelette AOP, je vous propose mes produits directement du producteur au consommateur tout au long de l'année.

Bien que le piment d'Espelette ait fait la notoriété du village du même nom, il est cultivé et produit dans 10 communes faisant parties d'un terroir unique : Aïnhoa, Cambo les Bains, Espelette, Halsou, Itxassou, Jatxou, Larressore, Saint Pée sur Nivelle, Souraïde et Ustaritz.

Aujourd'hui chaque acteur de la filière Piment d'Espelette est fier et contribue à la dynamique et au développement de tout un territoire qui a obtenu l' AOP.

Le Dernier week-end d'Octobre, à Espelette on fête le piment. Gastronomie, artisanat, tourisme et agriculture se retrouvent autour du piment frais, en corde et en poudre.

Site internet  google map

Mojhettes Yannick Brun
Yannick Brun
36 chemin de pipelé 17250 Pont l'Abbé d'Arnoult
Téléphone  +33(0)5 46 97 12 36
Téléphone  +33(0)6 12 17 56 16

La vallée de l'Arnoult, située en Charente Maritime, entre Saintes et Rochefort, est un ancien bras de mer qui s'étend sur une trentaine de kilomètres où se sont accumulés sédiments et matières organiques.

Elle est célèbre pour ses cultures maraîchères en particulier la mojhette de Pont l'abbé. Ce haricot également appelé "rognon de Pont l'Abbé" est particulièrement apprécié pour ses qualités gustatives. Il est cultivé sur toute la vallée de l'Arnoult.

Rapidement écossée, facilement congelée, de cuisson aisée, la mojhette de Pont l'Abbé est un légume pour les consommateurs d'aujourd'hui, soucieux de leur santé, du plaisir de leurs papilles et pas forcément disponibles pour de très longues préparations.

Notre exploitation se situe sur la commune de Pont l'Abbé d'Arnoult, à côté de l'Arnoult. Nous apportons beaucoup de soin à la culture du haricot et nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients.

Aucun traitement chimique, pas de désherbant (entretien à la bineuse). Nous cueillons en plusieurs passages, à maturité.

Site internet  facebookgoogle +google map

Légumes de la Rivière
EARL La Pièce Franche 79210 Prin Deyrancon
Téléphone  +33(0)6 99 88 97 30
Email  dvh@legumesdelariviere.com

Nos légumes sont produit sur notre exploitation sous le mode de production biologique. Nous vous garantissons une fraicheur incomparable avec nos meilleurs prix.

Dimitri et Claire vous accueillent dans leur grand jardin de 5 Ha situé en pleine campagne, entouré de haies et bordé par les tourbières de Prin Deyrançon qui sont classées zone humide Natura 2000.

Nous cultivons sur cette terre depuis 2011 et dans un cadre qui reste strictement familial. Les légumes de "la Rivière" se situent entre Mauzé sur le Mignon et Prin Deyrançon (79) au lieu-dit Grange.

la libre-cueillette: Ce principe est simple. Notre champ est ouvert à tous les amoureux de la nature qui souhaiteront apprécier et découvrir le travail de maraîcher! Vous cueillez vous même vos légumes. Tout le monde peut venir, pas besoin d'inscription.

Nous mettons à disposition des seaux et sécateurs, mais nous vous encourageons à prendre vos sacs cabas et éventuellement vos couteaux.

Les avantages de la libre-cueillette sont multiples. Entre autre vous passerez un bon moment seul ou en famille, à la campagne, et vous cueillerez des légumes de saison, mûrs, d'une fraîcheur incomparable et bien sûr moins chers (jusqu'à -50%).

Site internet  facebookgoogle map

La ferme de Berdin
161 route du prim 40500 banos
Téléphone  33(0)6 77 10 84 96
Téléphone  +33(0)6 30 02 56 99
Email  contact@drivelafermedeberdin.fr
  Shopping en ligne  

Le jardin de Berdin est un potager situé à Banos à côté de Saint-Sever, au cœur de la Chalosse dans les Landes (40).

Il est rattaché à une exploitation familiale agricole avec différentes productions : poules pondeuses, canards prêt à gaver IGP, veau sous la mère Label Rouge.

la surface du jardin est d’1,5 ha environ sur lequel s’y trouvent les légumes de saison (tomate, aubergine, concombre, piment, poivron, courgette, poireau, salade, carotte, oignon, pomme de terre, betterave…).

La culture des légumes est traditionnelle : l’objectif est de créer un écosystème permettant de développer la protection naturelle des légumes par l’association des cultures (jachère fleuries…). Ceci permet de limiter voir d’exclure l’utilisation de produits chimiques nocifs (insecticide, herbicide..).

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION