Loading


Huitres et ma Ré
601 avenue de la corniche 17940 Rivedoux-Plage
Téléphone  +33(0)5 46 09 82 08
Email  contact@huitresetmare.fr

La famille Bouyer, ostréiculteurs depuis plusieurs générations, cultive les huîtres sur l'ile de Ré. C'est ainsi que Karine et son mari David reprennent en 2016 l'entreprise familiale pour perpétuer cette passion de la mer et créent "Huîtres et ma Ré".

Installée dans la baie de Rivedoux-Plage, berceau de l'ostréiculture moderne, l'entreprise familiale cultive ses huîtres uniquement sur l'ile de Ré.

Ils vous accueillent toute l'année dans leur "cabane", pour découvrir leurs huitres élevées avec passion.

Dans la boutique, vous pourrez acheter toute l'année les huîtres de l'île de Ré directement sorti des viviers pour une fraîcheur optimale. Nous vous proposons également des palourdes, des bigorneaux ainsi que des produits régionaux.

Nous sommes ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 12h00 et le dimanche de 10h à 12h. L'après-midi, nos horaires sont rythmés par les marées.

Site internet  facebookgoogle map

Huîtres de Ré
Huîtres de l'île de Ré, Société Le Tout Du Cru, 9 quai Job Foran 17410 Saint-Martin-De-Re
Téléphone  +33(0)9 52 90 60 00
Email  contact@huitres-iledere.com
  Shopping en ligne  

Vente d'huitres de l'ile de Ré en direct du producteur.

La Cabane Océane, située sur la zone ostréicole du Petit Praud, sur la commune de La Flotte-en-Ré, fut créée en 2000, par Angélique et Sébastien.

Aujourd'hui, elle emploie 4 personnes sur l'île de Ré et 1 sur son site de Paimpol en Bretagne. La production est de 200 tonnes d'huîtres par an. La Cabane Océane, 4 hectares de parcs sur l'île de Ré et 18 filières, plus 6 hectares en baie de Paimpol.

L'élevage de l'huître s'effectue en 3 ans : elles naissent dans les pertuis charentais, collectées puis récoltées pour un élevage en surélévation en poches, ou sur filières pour le pré-grossissement des plus jeunes.

A l'âge de 12 mois, elles partent en demi-élevage en Bretagne, pour un grossissement optimum du coquillage, de 12 à 30 mois elles sont "bichonnées" par notre équipe bretonne qui les travaille régulièrement afin d'obtenir un coquillage régulier et calibré.

à l'âge de 30 mois environ, retour sur l'île de Ré où elles sont re-parquées après calibrage, afin d'être affinées soit au Martray ou à la pointe du Grouin ("Pleine mer"), soit dans nos marais de Loix-en-Ré ("Fines de claire"), de octobre à mars uniquement.

Site internet  facebookgoogle +google map

Huîtres Jean Michel Seguin
Route de la Pointe Blanche 17480 Château d'Oléron
Téléphone  +33(0)5 46 47 77 98
Email  contact@huitres-seguin.com
  Shopping en ligne  

Bercé dans l'ostréiculture, Jean-Michel Seguin crée son entreprise en 1975 où il y investit tout son savoir-faire et met en œuvre toute sa passion pour son métier.

La taille humaine de son entreprise en fait un lieu convivial à l'ambiance chaleureuse (notamment lors du surcroit d'activité pendant les fêtes de fin d'année), où les journées sont rythmées en fonction des marées et de la préparation des marchés (septembre à avril).

Venez découvrir nos produits sur les marchés Le Samedi Matin: Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78), Chevry 2 centre commercial (91), Lozère (91), Dourdan (91), le Dimanche matin : Igny (91), Viry-Chatillon (91), Gif-sur-Yvette (91), Palaiseau (91), Massy centre (91).

Vous êtes professionnel ou responsable d'un comité d'entreprise ? Les huîtres Seguin vous proposent des tarifs et des quantités privilégiées.

Site internet  google map

Pierre Rivasseau
6 Impasse des Claires 17137 L'Houmeau
Téléphone  +33(0)5 46 50 80 90
Email  rivasseau.negoce@wanadoo.fr

La société Pierre RIVASSEAU SARL , basée à l’Houmeau en Charente-Maritime (17), vous invite à découvrir les vraies saveurs du littoral atlantique à travers sa production d’huîtres, ses moules et autres produits de la mer.

Proche de son terroir et fort de plus de 30 ans d’expérience, la société approvisionne déjà de nombreux commerces au niveau local, national et européen.

Moules et Huitres = le délice exclusif. Les moules élevées sur bouchots et les huitres cultivées sur l'estran et affinées en claires ont enraciné en Charente -Maritime ...

Les trois sortes d'huitres produites et proposées à la vente par notre entreprise sont: L'HUITRE PLEINE MER : iodée et nature, le soleil et les saveurs de l'ile de ré en bouche. L'HUITRE FINE DE CLAIRE: riche en eau, équilibrée en saveur et à la chair fine, c'est du velour dans vos assiettes. L'HUITRE SPECIALE: ronde et volumineuse, elle a la douceur plus affirmée, c'est la reine de vos entrées.

Du N° 4 (petites) au N°0 (grosses) / du 2 Dz au panier de 15 kg, toutes les tailles et tous les conditionnements sont disponibles, pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION