Loading

Domaine de la Baudrière
27390 Verneusses
Téléphone  +33(0)2 32 44 50 88
  Shopping en ligne  

Le Domaine de la Baudrière est une propriété de 70ha, au cœur de la Normandie secrète, aux confins des départements de l'Eure, de l'Orne et du Calvados. Ses activités principales sont l'élevage de bovins, la production de céréales et la production de pommes et de poires.

Le Domaine se partage en treize hectares de verger haute tige et cinq hectares de verger basse tige, qui produisent selon les années de 80 à 130 tonnes de pommes de 25 variétés différentes. Les variétés précoces donnent du cidre doux ou demi-sec, les tardives du cidre brut. Le Domaine a pu conserver 35 poiriers de plus de 180 ans. L'élevage biologique de bovins et la production de céréales se partagent les 52 hectares restants.

Sur l'exploitation, les pommiers et poiriers poussent en symbiose avec l'environnement. Les engrais et les traitements chimiques y sont proscrits.

Le Cidre: Après le pressage, le jus récolté est stocké dans des cuves. Après 48 heures environ, les impuretés commencent à remonter en surfaces pour former un "chapeau".

Le premier soutirage sera réalisé lorsque ce chapeau aura pris une couleur brune. Ensuite on réalise des soutirages et des filtrations afin de maîtriser la fermentation; l'objectif final est d'avoir une perte en densité d'un point par semaine.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION