Loading

Ferme des Champs-Romet
La Giletterie 61130 Saint-Fulgent-des-Ormes
Téléphone  +33(0)2 43 97 70 06
  Shopping en ligne  

La Ferme des Champs-Romet, charcuterie fermière, est une entreprise agricole familiale installée à Saint-Fulgent-des-Ormes dans l'Orne.

La ferme des Champs Romet vous propose une large gamme de viandes fermières, toutes élevées, abattues et transformées à la ferme.

Disponibles en vente directe, nos produits sont commercialisés en circuit court directement à la boutique à la ferme ainsi que sur certains marchés et dans plusieurs boutiques parisiennes.

Les viandes et les charcuteries sont préparées dans notre laboratoire agréé C.E. et régulièrement contrôlées par la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV).

Un laboratoire indépendant, en autocontrôle, effectue des prélèvements sur nos produits et les analyse.

Parce que circuit court rime avec vente à la ferme, la boutique est située sur la ferme au lieu dit la Giletterie à Saint-Fulgent-des-Ormes dans l'Orne, dans Le Perche à mi-chemin entre Mamers et Bellême.

Vous y trouverez nos viandes fermières ainsi qu'une sélection d'autres produits fermiers.

Site internet  facebookgoogle +google map

Maison Saint-Lô
La Champagne, 50490 Saint Sauveur Lendelin
Téléphone  +33(0)2 33 46 64 17
Email  maisonsaintlo@gmail.com
  Shopping en ligne  

Mars 1985. René Saint-Lô, 51 ans, lâche son élevage de faisans pour la pisciculture, à La Champagne à Saint-Sauveur-Lendelin dans la Manche. Un monde inconnu qu'il apprend à maîtriser « en enchaînant les stages. » Six mois plus tard, son épouse Nicole, 53 ans, démissionne de son poste de secrétaire comptable dans une entreprise parisienne pour le rejoindre.

L'aventure familiale est lancée. Doublement car Nicole donne naissance quelques mois plus tard à Geoffrey. Sans savoir que 26 ans plus tard, le fiston intégrera l'entreprise familiale et ouvrira à Caen, la première Maison Saint-Lô.

« Tout est fait à la main »

Mais, retour à Saint-Sauveur-Lendelin (près de Coutances). Nous sommes en 1985. Le couple se concentre sur le parc de 10 ha, les sept gîtes, les étangs de pêche et l'élevage de truites, « dans de grands espaces, dans une eau de très bonne qualité et sans aucun traitement. On travaille avec la nature ».

Cinq ans plus tard, René et Nicole s'attaquent au fumage des truites de la maison puis l'élargissent à d'autres poissons : « Harengs, saumons élevés à Cherbourg, un produit de qualité à la chair ferme ; maquereaux, péchés à la ligne par un pêcheur de la côte... On privilégie la proximité et la qualité. Les poissons sont travaillés le jour de leur pêche. Rien n'est stocké et on fait tout à la main. »

Nouveau développement en 2008, avec la construction d'un laboratoire « agrée aux normes européennes ». De cette conserverie flambant neuve sortent « des rillettes de truites, de saumon... des soupes et veloutés, des maquereaux en bocaux, à la moutarde de Normandie, au curry, à la noix de coco... La fabrication est artisanale sans colorant ni conservateur ». La gamme s'élargit, achards de citron, rouille... et les recettes de rillettes s'enrichissent de nouvelles saveurs. Saumon, miel et curry, noix de coco ; lieu à l'andouille de Vire ; noix de Saint-Jacques au miel et pommes...

Diplômé de l'école supérieure de commerce de Dijon, Geoffrey a rejoint l'entreprise en début d'année pour s'attaquer à la commercialisation des produits de la maison, aussi à l'aise pour en parler qu'un poisson dans l'eau. "

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION