Loading

Ferme de Brandelles
78660 Saint Martin de Bréthencourt
Téléphone  +33(0)1 30 59 40 04
Téléphone  +33(0)7 86 48 71 35
Email  fermedebrandelles@outlook.fr
  Shopping en ligne  

Nous sommes 4 associés en GAEC. L'exploitation agricole familiale est située à la Ferme de Brandelles, Saint-Martin-de-Brethencourt dans les Yvelines.

Nous sommes issus d'une famille d'agriculteurs depuis plusieurs générations, la reprise de l'exploitation familiale était pour nous, une évidence.

Florentin GENTY s'est spécialisé dans l'élevage et Germain GENTY dans le pôle grande culture. Nous avons ensuite decidé de développer le pôle bovins et ovins pour en faire un élevage destiné à la vente directe aux consommateurs.

Nous cultivons du blé, de l'orge, du colza, des betteraves, du foin, des pois et de la luzerne. Une partie de cettre production est destinée à l'alimentation de nos animaux. Il s'agit pour nous d'un gage de qualité quant à la traçabilité des aliments destinés à nourrir notre élevage.

Nous élevons un cheptel d'environ 190 bovins Limousins (80 vaches allaitantes) et 200 ovins (80 brebis). Celui-ci est essentiellement dédiée à la consommation de viande.

Site internet  facebookgoogle map

Bergerie de Villarceaux
La Bergerie de Villarceaux 95710 Chaussy
Téléphone  +33(0)1 34 67 96 17
Email  viandes-villarceaux@orange.fr
  Shopping en ligne  

Située dans le Parc naturel régional du Vexin français, à seulement 60 km de Paris, la Bergerie de Villarceaux est un territoire rural engagé dans la transition écologique et sociale depuis plus de 20 ans).

S'étendant sur plus de 600 hectares de bois et de terres cultivées en agriculture biologique, ce projet initié et soutenu par la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme constitue un laboratoire grandeur nature pour des activités d'expérimentation, de formation et de découverte autour du développement durable.

Le troupeau de moutons de la Bergerie de Villarceaux est composé de 100 brebis, de 4 béliers et de 120 agneaux. Contrairement au cheptel bovin, il présente une grande diversité de races. Cependant la race de base est la Suffolk.

Introduit en 1997, le cheptel bovin de la Bergerie de Villarceaux est constitué exclusivement de Salers. Il se compose de 70 mères allaitantes, 3 taureaux, 16 génisses pour le renouvellement, 15 bœufs et 19 génisses pour l'engraissement, et de 70 veaux.

Site internet  google map

La Ferme des Limousines
81 rue d’Auteuil RD76 La Bardelle Commune de VICQ 78490
Téléphone  +33(0)6 07 90 88 65

Olivier Grente est un jeune agriculteur qui a suivi ses études en production animale dans un lycée agricole en Normandie puis à Rambouillet. Aujourd’hui il est installé dans une ferme de 140 hectares située près de Thoiry dans les Yvelines (78).

Ses objectifs: Se différencier de la Grande Distribution, Redonner le goût d’une viande de qualité, Recréer le lien entre producteur et consommateur.

L’agriculture Durable: La Ferme a reçu la Charte des bonnes pratiques d’élevage !Le fumier est employé pour fertiliser les terres et permet ainsi de limiter l’apport de la chimie.

La vente directe permet de garantir un produit frais et de qualité !

Site internet  facebookYoutubegoogle map

E.A.R.L Ferme d'élevage de Grand Maison
Hameau de Trottigny Rue Grand Maison 78460 Chevreuse
Téléphone  +33(0)1 39 38 02 33
Téléphone  +33(0)6 86 89 66 08

Vente directe de viande de qualité du producteur au particulier. Un couple d’éleveurs de vaches Blondes d'Aquitaine de la Vallée de Chevreuse dans les Yvelines vous propose, en vente directe, une viande de qualité à un prix très abordable. Toutes nos bêtes sont nées à la ferme ce qui vous garanti une grande qualité et une traçabilité de notre élevage.

Les prix proposés sont moins élevés que ceux pratiqués dans les boucheries traditionnelles pour un produit de qualité égale.

Frédéric, éleveur de bovins depuis plus de 28 ans. Il a acquis sa première vache à l’âge de 18 ans. Ses parents n’étaient pourtant pas agriculteurs, mais tout jeune il voulait être éleveur de bovins.

Martine travaille à l’extérieur et bien que très occupée par son poste de travail, les soirées et les week-ends sont dédiés à l’exploitation. Depuis très jeune, le monde de l’élevage est pour elle aussi, une grande passion.

Ensemble, ils élèvent des bovins de race BLONDE d’AQUITAINE, vache de race à viande dite « vache allaitante ». Nous élevons quelques volailles, quelques lapins et quelques porcs fermiers sur paille, mais notre activité première est la vente de notre viande de génisse et de veau sous la mère.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION