Loading


Farines de nos Céréales
100 rue de Metz 57130 Rezonville
Téléphone  +33(0)3 87 31 41 37
Email  sceadelagloriette@orange.fr

Vous trouverez sur notre site internet, une présentation des différentes farines artisanales (blé, épeautre, lentilles, seigle…) fabriquées à la ferme selon une méthode ancestrale (meule de pierre) et quelques idées de recettes.

La ferme est située à quelques kilomètres de Metz en Moselle. N’hésitez pas à venir nous voir ! Vente directe à la ferme lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 16 h 30 à 18 h 30 samedi : de 10 h 00 à 18 h 00 …(fermeture le mercredi).

Notre principale activité est la production de céréales ( blé, épeautre, seigle, orge ) et du colza. Nous pratiquons une agriculture respectueuse de l’environnement depuis de longues années, avec un suivi technique par la Chambre d’Agriculture et un enregistrement de toutes nos interventions effectuées dans nos champs.

Nous avons cherché progressivement des domaines de diversification en élargissant notre activité et en semant des variétés supplémentaires. Ainsi une production de farines a vu le jour en mars 2010, après l’achat d’un moulin en bois qui fonctionne à l’ancienne, avec une meule de pierre.

Depuis l’été 2014, nous produisons également à la ferme de l’huile de colza et de l’huile de cameline au moyen d’une presse à huile. Maintenant nous récoltons également des lentilles vertes qui sont soit conditionnées en paquets, prêtes à cuire, soit transformées en farine de lentilles.

Site internet  google map

Ferme Bel Air
9, rue en Sarrelouis, 57340 Landroff
Téléphone  +33(0)3 87 86 15 65
Email  contact@fermebelair.fr
  Shopping en ligne  

Nous sommes agriculteurs dans le même vilage depuis 10 générations. Cet héritage nous conduit à respecter la Terre. C’est elle qui a fait vivre nos ancêtres et fera vivre nos enfants. Nous lui consacrons toute notre vie. C’est notre responsabilité de transmettre ce patrimoine naturel et culturel.

Nous avons choisis de cultiver nos sols sans utiliser de produits chimiques ni d’engrais de synthèse. Nos animaux sont nourris avec les produits de la ferme. Leur fumier sera l'élément de base pour produire le compost et ainsi nourrir nos plantes. Aussi nous désherbons nos parcelles mécaniquement avec une bineuse ou une herse. Nous soignons les plantes avec des huiles essentielles ou de l’homéopatie. Tous ces éléments forment un cycle et tous sont interdépendants.

Sur notre ferme, nous cultivons plus de quinze variétés de plantes différentes. Toute cette diversité permet d'effectuer des assolements long qui préservent les sols et la biodiversité. Les légumineuses, vont par exemple collecter naturellement de l’azote dans l’air qui va servir l’année suivante à la croissance des céréales.

Nos huiles sont toutes produites en première pression à froid. La température de pression ne dépasse pas 45°C. On parle alors d’huiles vierges. Cette méthode préserve goûts et qualités nutritionnelles. Elle sont ensuite filtrées puis rapidement conditionnées en bouteilles de verre opaque pour une conservation optimale.



Site internet  facebookYoutubegoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION