Loading


Domaine Armand Gilg G.A.E.C
2 Rue Rotland 67140 Mittelbergheim
Téléphone  +33(0)3 88 08 92 76

Notre domaine familial se situe au cœur de Mittelbergheim, un village au centre de l’Alsace, sur la Route des Vins d’Alsace. Mittelbergheim est classé parmi les 152 plus beaux villages de France.

Nous sommes une famille de vignerons indépendants. Un vigneron indépendant travaille ses vignes, vendange ses raisins, vinifie ses vins et les commercialise.

16 générations se sont succédées, dont les 12 ou 13 premières vécurent certainement, comme la plupart des familles de notre village, de polyculture et bien sûr de la viticulture et probablement aussi de la tonnellerie.

Site internet  facebookgoogle map

Domaine Robert HAAG
21 Rue de la Mairie, 67750 Scherwiller
Téléphone  +33(0)3 88 92 11 83

Le domaine Robert HAAG et Fils est situé au centre Alsace, au pied du château de l’Ortenbourg à SCHERWILLER, « Haut Lieu du RIESLING » : village viticole, pittoresque et chaleureux, traversé par l’Aubach, ruisseau bordé d’anciens lavoirs et de maisons à colombages du XVIIème et XVIIIème siècles.

Notre exploitation familiale perpétue les traditions : loin de l’uniformité, Nos vins sont nés de la rencontre d’un terroir et du savoir-faire du vigneron ; il se doit d’en être le reflet.

Nos vins sont le fruit d’un long travail passionné et passionnant. Nous, vigneron, y mettons notre empreinte et notre personnalité.

C’est Robert puis maintenant François qui ont su allier tradition et modernisme en respectant le précieux équilibre des vignes, des terroirs, par des soins attentifs et appropriés apportés tout au long de l’année.

Site internet  google map

Brasserie La Mercière
15 rue Mercière, 67207 Niederhausbergen
Téléphone  +33(0)6 76 51 77 87
Email  contact@la-merciere.fr

La Mercière, c'est tout d'abord une histoire d'amateur de bière artisanale, de partage et d'amitié.

C'est tout naturellement, comme toute grande idée, autour d'un verre de bière avec des amis que l'esquisse d'une brasserie à Niederhausbergen est née. A chaque fête/rencontre avec nos amis, l'idée de faire sa propre bière était remise sur le tapis.

A 30 ans, je me lançais dans la réalisation de mes premiers brassins à destination du cercle restreint d'amateur éclairé que nous étions alors devenus à l'aide d'une cuve de 20L. Les premiers brassins de 20L ayant rencontré un fort succès, l'idée de partager ce doux nectar au plus grand nombre se faisait de plus en plus ressentir. Malheureusement, la production de brassins de 20L était insuffisante...plus! il en fallait plus !

C'est en septembre 2012 que l'idée prit vie avec la parution de la petite annonce de la brasserie Belharra à Biarritz qui vendait son matériel suite à cessation d'activité. Un périple de 2 400 km à travers la France et le matériel de brassage se retrouve en Alsace.

La procédure de création de la société BRASSERIE LA MERCIERE est lancée en simultané avec le soutien des "Amis de la Mercière". Ca y est, la brasserie était née !

Site internet  google map

Les vins Lindenlaub
6 Fbg des Vosges, 67120 Dorlisheim
Téléphone  +33(0)3 88 38 21 78

Depuis plus de 2 siècles, la famille LINDENLAUB élabore dans le village de DORLISHEIM (entre Molsheim et Mutzig),des vins d'Alsace de haute qualité. Riesling, Sylvaner, Pinot, Muscat, Vendanges tardives, Crémant, tous ces vins sont conçus selon un savoir-faire ancestral et avec une passion intacte.

Les vins d'Alsace de la famille LINDENLAUB figurent dans bon nombre de guides gastronomiques (Hachette des vins, Gilbert et Gaillard,RVF,...). Ils se marient aussi bien avec la cuisine alsacienne qu'avec la haute gastronomie.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION