Loading


Champagne J.CLEMENT
16 rue des vignes 51480 Reuil
Téléphone  +33(0)3 26 51 05 62
Email  contact@champagne-clement.fr

Une histoire de famille, des valeurs transmises depuis plusieurs générations, un terroir unique.

Le Champagne J.CLEMENT est une affaire familiale depuis plus de 50 ans. Situés à Reuil, nous travaillons la vigne et le vin, guidés par la passion qui nous anime, entre tradition, modernité et respect de l'environnent.

Viticulteur de père en fils, c'est Martial CLEMENT qui commença la commercialisation de ses bouteilles dans les années 50.

James CLEMENT travaille avec son père dès l'âge de 14 ans et s'installe ensuite en 1975. Il agrandit l'exploitation et développe la vente de champagne. Cécile et moi avons à coeur de continuer cette belle histoire et de toujours vous satisfaire.

Site internet  google map

Champagne F. Cossy
15 Rue Jaurielles, 51390 Jouy Les Reims
Téléphone  +33(0)3 26 49 75 56
Email  info@champagne-cossy.com

Située au coeur de la Montagne de Reims, à Jouy-Les-Reims, petit village classé 1er cru, la Maison de Champagne F. Cossy conjugue à la perfection savoir-faire ancestral, féminité et modernité, des valeurs qui lui sont chères.

Vignerons depuis 1764, nous sommes très sensibles au respect de l’environnement. Profondément impliquées dans la viticulture durable et raisonnée, nous mettons tout en œuvre pour cultiver nos vignes de la manière la plus respectueuse qui soit.

A l'image de Geneviève et de Sophie, aujourd’hui à la tête du vignoble, les Cuvées F. Cossy sont l'expression d’une personnalité et d’une identité gustative uniques.

Des Champagnes de caractère à la fois fins, féminins et élégants. Assurément Féminin.

Site internet  facebookgoogle map

Champagne Pierre Laurent
23 Rue de Perpeigneux 02310 Saulchery
Téléphone  +33(0)3 23 82 62 48
Téléphone  +33(0)6 22 91 23 39
Email  champagnepierrelaurent@gmail.com

Depuis 5 générations la famille PIERRE s’investit dans la culture de la vigne et l’élaboration du vin de Champagne.

Elle exploite aujourd’hui 4 hectares 50 dans la vallée de la Marne, principalement plantés en Pinot Meunier et Chardonnay.

La production de notre vignoble est typique des terroirs de Saulchery, Charly-sur-Marne, Azy-sur-Marne,Crouttes-sur-Marne et Domptin. Ces terroirs sont réputés pour leur résistance due au cycle végétatif des gelées de Printemps.

En 2007 Laurent PIERRE reprit la maison et en 2010 décida d'en développer sa commercialisation. C’est un homme passionné par sa région, son terroir, à l’écoute d’autrui et avant-gardiste dans le travail du sol et de la vigne. Le bien être est un tout, et la culture raisonnée en fait partie.

Site internet  facebookgoogle map

Champagne Boutet Millet Luc et Fils
40 Rue Paul Louis Lucas, 51480 Cumières
Téléphone  +33(0)3 26 55 32 94
Téléphone  +33(0)6 83 OO 10 44

Luc MILLET est le fils de Marguerite née Boutet et de Claude Millet son époux. Il est descendant d’épicier négociant puis de vignerons depuis 1897. Son grand-père paternel Charles Millet était chef vigneron sur le domaine de la maison Roederer.

Son grand-père maternel a légué à ses filles le vignoble que la famille possède. Le père de Luc a travaillé dans un esprit de modernité le vignoble et le vin durant 40 ans.

Luc est le vigneron actuel. Un virage s’est amorcé juste avant la fin des études de Luc, son père ne voyant pas de repreneur a opté pour mettre les moyens de production du vin en collectif.

Après des études de comptabilité et un passage à l’école des sous-officiers, Luc a décidé à la surprise de son père, de revenir sur l’exploitation familiale. Luc s’est inscrit à l’école de viticulture à Avize et c’est durant sa formation à Avize qu’il rencontre Patricia une alsacienne ; elle deviendra sa femme.

Ils sont diplômés de l’école d’AVIZE tous les deux. En épousant Patricia en 1990 il la lie à la destinée de la maison. Les vignes sont restées la propriété des héritiers directs de Gabriel Boutet. Luc est propriétaire d’une parcelle de vigne acquise en 1990. Le couple achètera au début du nouveau siècle une autre parcelle adjacente à une vigne familiale appelé Flamme-chien (ouvrir l’onglet pour la signification des toponymes) Cette parcelle a été mise en vente par les enfants d’un vigneron de Cumières lors de son décès en 2009.

Site internet  facebookgoogle +google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION