Loading

Domaine Casabianca
RN 198 Bravone 20230 Linguizzetta
Téléphone  +33(0)4 95 38 96 00

Sur la Commune de LINGUIZZETTA, au lieu-dit Bravone à équidistance du phare d'Alistro et de l'étang de Diana, le Domaine CASABIANCA s’étend des bords de la Route Nationale 198 jusqu’aux premiers contreforts du Monte ROTONDO et du Monte RENOSO.

Le Domaine CASABIANCA, c’est aussi une belle langue de terre qui s’étend de la Route Nationale jusqu’à la mer et qui renferme une variété impressionnante de végétation spécifique du maquis corse.

Sur cette partie de la propriété, souvent empruntée par les cavaliers et les chasseurs, les promeneurs sont les bienvenus, à condition de respecter les lieux.

C’est sur les grands plateaux des Niellucciu et des Sciacarellu au sud ouest du Domaine que l’on pourra admirer la plus belle vue de la propriété. Ces parcelles ménagent aussi de mémorables panoramas sur la mer Tyrrhénienne et les îles de l'archipel toscan.

Le terroir du Domaine CASABIANCA est essentiellement argilo-schisteux, mais il recèle également une variété impressionnante de terrains d’origine géologique différente.

De plus, de part sa situation géographique particulière, le terroir est régulièrement enrichi des airs marins et des fraicheurs des montagnes enneigées plusieurs mois de l’année.

Site internet  google map

Coste Caserone
Ldt Stazzale a l’Oliva 20230 Bravone
Téléphone  +33(0)7 60 02 08 88
Email  info@costecaserone.com

Découvrez ce domaine chargé d’histoire portée par la passion et l’élégance corse de Brigitte Bertrand-Orsini.

Situé sur la commune de Linguizzetta, à Bravone, le domaine de CosteCaserone s’étend sur les collines dominant fièrement la mer.

Cette terre chargée d’histoire se déploie aux pieds des montagnes, sur un sol argilo-schisteux, où la vigne s’enracine. Un domaine riche de 36 hectares, dont 24 de vignes, en plus des oliviers et du maquis.

Les vins CosteCaserone tirent leur appellation du ruisseau Caserone qui coule sur le domaine. Un clin d’œil entre terre et mer, qui fait écho à une terre riche d’inspiration.

Suivant une démarche de certification en agriculture raisonnée, le domaine décline en trois couleurs les vins CosteCaserone, AOP vins de Corse et IGP Île de Beauté.

Des traitements réduits au minimum, une nutrition rationnelle du sol qui permet d’exacerber la physiologie de la plante et sa résistance naturelle permettent la production de vins des plus purs et savoureux. En donnant de nouvelles orientations au domaine, avec notamment l’élaboration du Suleone, vin atypique, très vite devenu la « Goutte d’or » du domaine, Brigitte démontre avec passion et élégance que le raisin et le vin peuvent aussi être une histoire de femmes.

Site internet  google map

Domaine du Mont Saint Jean
U Campu a U Quarciu BP 19 20270 Antisanti
Téléphone  +33(0)4 95 57 13 21

À une heure de Bastia et de Porto-Vecchio seulement, situé au pied des montagnes sur les coteaux d'Antisanti à une altitude de 128 mètres, le Domaine du Mont Saint Jean vous attend pour vous faire connaître ses vins.

Pendant plus de deux siècles, la famille Pouyau s'est transmis l'amour de métier depuis cinq générations et opère avec succès dans la production de vin.

Plus qu'une passion la vigne représente un culte familial, une tradition ancestrale.

Le travail et l'acharnement de Roger Pouyau, gérant du domaine, a pu engendrer des vins alliant finesse et expressivité tout en restituant des arômes fruités.

Leur qualité régulière a d'ailleurs souvent été récompensée lors de concours agricoles.

Site internet  google map

Domaine Renucci
20225 Feliceto Corse
Téléphone  +33(0)4 95 61 71 08
Téléphone  +33(0)6 13 61 84 61
Email  contact@domaine-renucci.com

Situé en Balagne, le Domaine Renucci fait parti de l’Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) Corse Calvi, ses vingt hectares sont complantés de cépages corses et méditerranéens.

Le Domaine propose des vins rouges, blancs et rosés.

C’est à partir de 1850 que les Renucci commencent à travailler la vigne et que commence ainsi l’histoire du Domaine Renucci.

Le vignoble ne comptait alors que deux hectares complantés de sciacarellu, niellucciu et vermentinu. En 1855, le prélat de la famille Monseigneur Renucci Ange-François, alors propriétaire d’une partie de la vigne, offrait le rosé aux couvents et églises de la région pour célébrer la messe.

C’est à partir de ce moment que le rosé et le blanc firent la renommé de la Balagne. Cette tradition perdurera jusqu’en 1960. Mr Renucci Joseph héritera du Domaine en 1952 jusqu’en 1991 ou son fils Renucci Bernard, l’actuel vigneron reprendra l’exploitation.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION