Loading


.
Chèvrerie des Gallands
324-328 Les Gallands, 18300 Crézancy-en-Sancerre
Téléphone  + 33(0)2 48 79 01 92
Email  elisabeth.davril@wanadoo.fr

La chèvrerie des Gallands est une petite ferme familiale située à Crézancy en Sancerre, au coeur du Sancerrois (18).

Nous vous accueillons toute l'année pour vous faire découvrir notre élevage de chèvres et déguster les crottins fermiers que nous fabriquons et affinons à la ferme!

Ici, les chèvres pâturent et mangent des céréales et fourrages que nous produisons sur place, et les fromages sont fabriqués comme le faisaient nos aïeules Sancerroises...

Chaque matin de nouveaux fromages sont moulés! Et chaque jour, on passe du temps à les bichonner dans le hâloir pour obtenir de beaux et bons fromages...

Le fromage est un produit vivant avec du caractère! Son goût et sa texture évoluent en fonction du temps qu'il fait dehors et de ce que nos chèvres ont dans leurs assiettes...

Site internet  facebookgoogle map

Chèvrerie de Maillebois
Paris Anthony
2 Rue de la Mairie, 45420 Dammarie-en-Puisaye
Téléphone  + 33(0)2 38 29 68 09
Email  anthonyparis@live.fr

L'exploitation située dans la Puisaye où règne calme et gibiers sauvages, est constituée d'un cheptel de chèvres alpines dont le lait est réservé pour la confection des fromages. La chèvre alpine est la plus courante en France.

Une chèvre possède une mamelle, et deux trayons.Elles sont traites 2 fois par jour à des heures fixes : le matin à 6h et le soir à 17h30.

Pour avoir du lait, les chèvres doivent faire leur petit, s'est pour cela qu'elles produisent ce précieux liquide que 10 mois dans une année car elles ont besoin de 2 mois de repos.

Une fois les chèvres traitent, le lait est collecté en fromagerie. Il est mis en caillage. Le caillage dure entre 36 et 48 heures.

Ensuite le caillé est mis à égoutter 12 heures, avant d'être moulé dans les différents moules que nous possédons.

Nous fabriquons des coeurs, des crottins, et des bouchons pour l'apéritif.

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION