Loading

Edoras
David Guillement
Le Runasquer, 56160 Ploërdut
Téléphone  +33(0)6 42 97 58 59
Email  contact@edoras.bzh

Elevage bovin spécialisé en race salers. "Les vaches mangent de l'herbe" C'est cette phrase entendue en maternel qui nous a donné l'idée saugrenue de nourrir nos animaux avec ... de l'herbe.

Le choix d'élever la rustique race salers à l'herbe en Bretagne Centre, c'est le choix d'adapter notre ferme à son environnement et non l'inverse.

Edoras c'est la volonté de produire une viande de qualité dans le respect du milieu et des hommes. C'est pourquoi Edoras est dans sa deuxième année de conversion en Agriculture Biologique.

C'est aussi la vocation d'aider et d'accompagner les personnes en situation de handicap à se former au métier de paysan.

Nous vendons régulièrement notre viande en direct sous forme de colis de 10 kg. Vous pouvez nous retrouver chaque vendredi sur le marché de Ploërdut ou nous contacter directement. Les ventes se font sur réservation au moins 10 jours avant la date de livraison prévue.

Site internet  google map

la Ferme du Castilly
Cristina et André Boeffard
Impasse du Castilly 56760 Penestin
Téléphone  +33(0)2 99 90 45 80
Email  andre.boeffard@orange.fr

La Ferme du Castilly à Penestin dans le Morbihan élève des vaches allaitantes en race Salers.

La vache Salers, grâce à sa génétique, est devenue la meilleure des mère à veau. Ses qualités de vêlage, son potentiel laitier, ainsi que sa rusticité en font la vache allaitante la plus facile à élever.

De plus, elle bénéficie d'une image très forte pour la qualité de sa viande., persillée, (diffusion fine du gras intra-musculaire), sa couleur d'un rouge prononcé, son bouquet d'arômes révèlent une viande goûteuse et savoureuse qui nous fait redécouvrir l'authentique goût du boeuf…

Site internet  google map

Ferme de La ville ALY
Fabien et Anne Tigeot
La ville ALY, 56140 Bohal
Téléphone  +33(0)2 97 73 33 59

Nous sommes situés au coeur du morbihan (en BZH)sur la commune de BOHAL. La mer est à 30 min, Vannes à 30 min et Rennes à 50 min. Malestroit, petite cité de caractère est à 3 min, ainsi que le canal de Nantes à Brest... c'est une région très touristique !

Notre troupeau se nourrit essentiellement d'herbe... L'hiver sous forme de foin complété par un peu de maïs ensilage et de luzerne autoproduite. La finition des bovins est faite avec un mélange céréalier autoproduit (triticale, pois, avoine). La ferme est en autonomie totale avec aucun achat extérieur. Le surplus éventuel de récolte est vendu.

Le troupeau est composé d'une soixantaine de mères. Ces mères nous font 1 veau par an et nous vivons de ce produit. Les mâles sont vendus en veau sous la mère (- de 4 mois d'âge) et en broutard (à 8 mois d'âge). Les femelles sont toutes gardées. Soit pour renouveller le troupeau (15 par an) ou soit pour être engraissées afin d'être vendues en direct aux consommateurs ou aux bouchers (label rouge limousin blason prestige).

Site internet  google map

La Ferme du Portail
Jean-marc et Hélène
"La fretais" 35230 Bourgbarre
Téléphone  +33(0)2 99 57 66 21
Téléphone  +33(0)6 30 72 94 60
Email  lafermeduportail@live.fr

Hélène et Jean Marc, agriculteurs éleveurs, vous proposent leurs produits de la ferme engagée vers un mode de production sans utilisation de produit chimique : l'agriculture biologique.

Vente directe du producteur au consommateur. Hélène et Jean-Marc vous proposent leur viande de porc et charcuteries issus de l'agriculture biologique. Nous élevons les animaux sur paille, ils sont nourris avec les céréales de la ferme. Toutes les transformations sont faites par nous dans notre laboratoire.

Nous utilisons des ingrédients bio pour les fabrications. Nous avons un véhicule réfrigéré pour les livraisons. Nous avons un point de vente à la ferme ouvert le vendredi de 15 heures à 19 heures et le samedi de 10 heures à 12 heures . Il est préférable de passer commande.

Fin 2009, nous avons signé l'engagement pour pratiquer une agriculture respectueuse de l'environnement sans pesticide, sans produit chimique et en prêtant une attention particulière au bien-être animal : l'agriculture biologique.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION