Loading

Ferme d'Olivet
GAEC à 3 voix
L'Olivet, 35530 Servon Sur Vilaine
Téléphone  +33(0)6 62 09 27 62
Email  fermeolivet@free.fr
  Shopping en ligne  

Le GAEC est aujourd'hui composé de 2 personnes, toutes fortement impliquées dans le milieu agricole local et passionnées par leur activité.

Le troupeau vaches laitières est constitué d'une cinquantaine de vaches en production et de 25 génisses ayant entre 0 et 30 mois.

Leur alimentation est composée presque exclusivement d'herbe. Celle-ci est consommée principalement en pâturage. Le foin constitue le reste de l'alimentation à la fin de l'automne et en hiver.

Les plus productrices ont droit à un peu de céréales en salle de traite (mélange de blé, orge, avoine, maïs, son de blé) et l'hiver un peu de graines de lupin pour leur apporter un plus en énergie (et protéine pour le lupin).

Le lait est pauvre en matière grasse et riche en protéines (très bonne fromageabilité). Les animaux nourris à l'herbe donnent un lait plus riche en acides gras insaturés et notamment en omégas 3.

Site internet  google map

Chèvrerie de la baie
Kergaradec 29720 Treguennec
Téléphone  +33(0)2 98 87 79 00
Téléphone  +33(0)6 82 88 51 32
Email  marisa@chevrerie-delabaie.com
  Shopping en ligne  

Cela fait 15 ans que Fred et moi avons des chèvres. Les 2 premières sont arrivées pour tenir compagnie à Histoire notre cheval. Puis un jour elles ont eu des petits et donc fait du lait. C'est là que j'ai commencée à les traire à la main et faire du fromage. Au début pour essayer, puis j'y ai pris goût.

Les amis qui ont joué les cobayes ont apprécié le fromage... et le troupeau à commencer à grossir jusqu'à 27chèvres en 2005 et toujours traite à la main. Arrive le chariot de traite 2 postes et rapidement 4 postes ; je devais aller chercher et ramener les chèvres pour la traite. Cela maintient en forme croyez moi..

Une partie du lait servant à nourrir les chevreaux, le reste était transformé à Saint-Jean Trolimon chez Lisette et Pierre Letty et André le Pape qui pendant 3 ans nous ont prêté leur fromagerie, le temps d'effectuer les travaux à la chèvrerie.

Site internet  facebookYoutubegoogle map

Ferme de Kerheu
Kerheu 29510 Briec Sur L'Odet
Téléphone  +33(0)2 98 57 92 67

La ferme de Kerheu, ferme laitière à Briec, près de Quimper dans le Finistère en Bretagne, produit sur place une gamme variée de produits laitiers tels que les glaces, les sorbets, les yaourts, les fromages (camembert bio, Ti Pavez), le fromage blanc, le beurre, le lait cru, le lait fermenté (lait ribot)…

Stéphane Guillermou a rejoint sa mère sur la ferme familiale en 1993 en créant la "FERME DE KERHEU". Nous exploitons actuellement en bio 130 Ha et 120 vaches.

Après 2 ans de conversion Biologique, nous avons reçu l'agrément ECOCERT en Août 2002, nous avions déjà l'agrément Européen pour les yaourts et crèmes glacées (n°29.020.90 C.E.E).

Le lait et la crème mis en œuvre pour la fabrication de nos produits proviennent exclusivement de l'exploitation.

Nos vaches broutent l'herbe de nos prés et reçoivent également du foin, issu de diverses graminées et légumineuses, séchés en séchoir pour une qualité optimum.

Site internet  google map

GAEC de Ma Vallée
22150 Plouguenast
Téléphone  +33(0)2 96 28 74 89
Email  gaec.mavallee@orange.fr

La ferme de Ma Vallée est une exploitation agricole organisée en agriculture durable. Elle se compose d’un élevage de 280 chèvres laitières et de 100 brebis à viande.

Le troupeau est constitué de 280 chèvres laitières de race Alpine Chamoisée. La durée de lactation d'une chèvre est en général de 10 mois suivis de 2 mois de tarissement (repos de la mamelle).

La production de lait débutant après la mise bas l'élevage est divisé en 3 lots de mise bas (février/mars, mai, mi-novembre) afin de permettre une production constante de lait sur l'année.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION