Loading


Aubrac Passion
Maxime Durmoy
3 place de l’église 89360 Jaulges
Téléphone  +33(0)6 18 44 22 99
Email  contact@aubrac-passion.com
  Shopping en ligne  

Après mon expérience, des stages en France et à l'étranger et avec mes connaissances acquises sur les bovins de race Aubrac, mon choix s'est naturellement porté vers l'élevage de cette race principalement.

Mon cheptel de vaches Aubrac est réparti entre l'Yonne, la Meuse et la Saône et Loire afin de bénéficier des meilleurs pâturages en fonction des saisons.

Le système d’élevage de mes bovins est dit « extensif », c'est à dire : plus d’un hectare d’herbe pour une vache et son veau afin qu’ils puissent se nourrir jusqu’à satiété.

Mon troupeau d’Aubracs est mené en « monte naturelle », c'est à dire : un taureau est mis dans chaque pâture avec les vaches afin qu’elles soient saillies.

Mes vaches Aubracs sont maternelles et bonnes laitières, elles allaitent leur veau jusqu’au sevrage (de 7 à 11 mois, en fonction de la période de l’année et du développement du veau).

Je vous propose la viande Aubrac, à retirer à la ferme, ou livraison à domicile par camion frigorifique dans tout le département de l’Yonne, dans les départements limitrophes (45 – 58 – 21- 10 – 52 – 51 – 55 – 08 - 77), dans la région parisienne (75 – 95 – 93 – 94 – 92 – 91 – 78).

Site internet  google map

GAEC du Champ du Bourg
10 Rue du Chagnelot, 71150 Farges-lès-Chalon
Téléphone  +33(0)6 48 55 93 71
Email  gaec-du-champ-du-bourg@hotmail.fr

Vente directe et circuit court près de Chalon-sur-Saône...

Le GAEC du Champ-du-Bourg est une exploitation agricole située au 10 rue du Chagnelot à Farges-lès-Chalons (71150), à seulement 5 minutes de Chalon-sur-Saône.

Nous avons choisi de garder l’esprit des fermes d’antan, à savoir une exploitation uniquement familiale, polyvalente et orientée vers la vente directe de produits de la ferme en circuits courts.

Nous élevons en plein air deux troupeaux de vaches allaitantes : l’un composé de 70 mères charolaises, l’autre de 15 mères limousines. Par ailleurs, nous élevons cinq taureaux car nous ne pratiquons pas l’insémination artificielle.

Nous élevons chaque mois environ une centaine de poulets de chair et de pintades destinés à la vente directe ainsi que 120 poules pondeuses, sur de larges surfaces extérieures.

Par ailleurs, nous disposons de plusieurs petits animaux de ferme, que nous nous ferons un plaisir de faire découvrir si vous venez nous rendre visite accompagnés de vos enfants !

Site internet  google map

La ferme du Grand Biolay
Jean-Pierre Mornet
Le Grand Biolay 71470 Romenay
Téléphone  +33(0)3 85 40 37 92
Téléphone  +33(0)6 13 43 27 06
Email  jpm@lafermedugrandbiolay.fr

Agriculteur en Saône-et-Loire depuis 1983, je suis éleveur de bovins de race Charolaise. Je fais naître chaque bête et les engraisse à la ferme avec des produits issus de la ferme.

Depuis de longues années je sélectionne avec soin mes bêtes, ce qui me permet aujourd'hui de proposer de la viande de grande qualité.

Dans un contexte économique et sanitaire qui pousse à plus de proximité et de traçabilité, je propose à mes clients, particuliers ou entreprises, de recevoir des caissettes de viande charolaise de qualité et d'origine certifiée, directement du producteur au consommateur.

La ferme est située au hameau du Grand Biolay à 4 km du bourg du village en direction de Montpont-en-Bresse / Louhans. Elle est entourée de prés permettant de mettre les bêtes en patûre aisément et d'utiliser à bon escient la rotation des prés.

Mon cheptel est composée de 40 vaches allaitantes pour un total de 110 bêtes comprenant les veaux, les génisses et les taurillons destinés à la vente directe. 80% des bêtes sont de race charolaise, 20% de race charolaise croisée limousine (génisses) afin de faciliter le premier vêlage.

Site internet  google map

Ferme Bio de They
Route de They, 70190 Sorans-lès-Breurey
Téléphone  +33(0)3 84 91 81 33

Notre ferme est située à 17 km de Besançon (par l'autoroute A36: sortie Valentin direction Vesoul).

Le hameau de They, situé sur la commune de Sorans-les-Breurey est à 1 km de la RN 57. L'arrivée se fait par les champs et les pâturages occupés par les vaches et les chevaux de la ferme.

Le GAEC est composé de 3 associés: Evelyne, Michel et Fabien Devillairs ; Evelyne, la conjointe de Michel vous attend au magasin.

La surface agricole exploitée est de 173 hectares: 68 ha de cultures et 105 ha de surfaces fourragères. La production laitière est de 450 000 litres par an; elle est transformée emmental grand cru biologique.

Le magasin, ouvert depuis le 1er Octobre 2007, est situé dans notre cour. Une visite de la ferme peut se faire à tout moment de la journée.

Produits fermiers, épicerie BIO, Paniers Bio tous les 15 jours, cliquer sur AGROBIO dans les sites à visiter, Ouverture le vendredi et le samedi.

Site internet  Youtubegoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION