Loading


Les vergers de la Valloire
Earl Vallet Jean-François et Fils
Le village 26210 Moras en Valloire
Téléphone  +33(0)4 75 31 92 56
Téléphone  +33(0)6 71 41 52 81
Email  info@vergersvalloire.fr

Amateurs du goût, êtes vous-prêts à vivre une expérience unique ?

L’Earl Vallet Jean-François et fils, producteur, expéditeur de poires et pommes vous propose de découvrir et d’apprécier des fruits au goût sucré et unique.

Notre terroir est à mi chemin entre Vercors et Pilat, dans la vallée du Rhône en plein cœur de la Drôme des collines (Région Rhône Alpes 60 Km de Grenoble, 80km de Lyon, 50km de Valence, 50km de St Etienne).

La Valloire, jadis nommée Valis auréa par nos ancêtres Gallo-Romains veut dire simplement vallée d’Or car déjà reconnue comme très fertile. Cette ancienne vallée glaciaire des Alpes bénéficie d’un climat méditerranéen et tempéré, en limite avec la fraîcheur des montagnes et le soleil de la vallée.

Aujourd’hui, Moras et la Valloire sont fiers de leur appellation « Pays de la Poire » et de leur label « Site Remarquable du Goût »

Site internet  Youtubegoogle map

Thomas le Prince
SA Thomas le Prince
Zone d´activité vers Uaz 342 Route du robinson 74150 Vallieres
Téléphone  +33(0)4 50 62 12 77
Email  contact@thomasleprince.fr

Dans la famille, les pommes, ça se cultive de génération en génération. Il y a d´abord eu le papy, Georges : arboriculteur et producteur laitier basé à Saint Eusèbe. Ensuite il y a eu le père Thomas LE PRINCE le fondateur et le PDG actuel de l´entreprise dont l´aventure a démarré il y a plus de 20 ans à Vallières [74150].

Il est maintenant accompagné de ses 2 fils : Guillaume et Marc LE PRINCE qui s´occupent respectivement de la production de pur jus de fruits et de la commercialisation des fruits frais.

Concernant notre exploitation, pour produire des fruits de la meilleure qualité possible et en augmenter le pourcentage de produits sous "label Savoie", nous investissons continuellement. Les filets paragrêles, l´irrigation, le renouvellement des plantations sont des moyens de minimiser les risques et surtout des gages de qualité.

Les fruits sont stockés brut de cueille avant d´être calibrés (tri par taille des fruits). Pendant cette étape, un tri qualitatif des produits est également effectué. Tri couleur des Goldens (colorations de verte à jaune) et tri couleur des bicolores (pommes "rouges") en fonction de leur pourcentage de coloration avec en parallèle un tri visuel.

Le calibrage est quelques fois réalisé à la main lorsque les produits sont très fragiles. C´est le cas avec la Golden en début de saison, pour certains lots de poires Comices et certains lots de poires Williams car cela évite de les marquer. La plupart du temps cependant, le calibrage est mécanique via une machine : la calibreuse. Les fruits sont chargés en palox et vidés dans un bac à eau.

Site internet  facebookgoogle map

Domaine du Balafray
Sylvie Guichard
Quartier du Pélican Route Nationale 7, 26780 Châteauneuf du Rhône
Téléphone  +33(0)6 45 26 76 29

Une autre façon de produire, de commercialiser et de consommer.

Depuis des années, nous cherchons et sélectionnons les variétés pour leurs qualité gustatives.100% de notre production est vendue localement en circuit-court par nos soins.

Depuis trois générations, de la vallée de l’Eyrieux (en Ardèche) à la vallée du Rhône, nous cultivons des arbres fruitiers. C’est en 1944 que le Domaine du Balafray compte ses premiers arbres.

Depuis de nombreuses années, nous recherchons et sélectionnons les variétés pour leurs qualités gustatives.

L’exploitation se situe dans la vallée du Rhône sur la commune de Châteauneuf du Rhône au cœur de la Drôme , premier département producteur de fruits à noyau.

Le domaine regroupe aujourd’hui 100 hectares répartis en 4 hectares de pêchers, 2 hectares et demi d’abricotiers, 0,5 hectare et demi de pommiers, 30 hectares de terres agricoles, 2 lacs de 35 hectares chacun.

Aujourd’hui, l’exploitation familiale continue à produire : 15 variétés de pêches et nectarines, 5 variétés d’abricots, 1 variété de pommes.

Site internet  google map

le Clos du ravin
Quinsat 63320 Grandeyrolles
Téléphone  +33(0)9 87 88 43 12

Des petits fruits rouges, des tomates, des cornichons, en frais, en bocaux et en confitures : Le Clos du ravin vous propose de nombreux produits naturels, cultivés et transformés de manière artisanale.

C’est à 750 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Saint-Nectaire, que s’étend le Clos du ravin.

Dans ce pré bordé de haies et d’anciens murets de pierres sèches, les plantations jouissent d’un ensoleillement plein Est, et poussent sans aucun apport d’engrais chimique ni de pesticide.

Un peu de fumier et de compost, des traitements naturels (purin d’ortie, bouillie bordelaise)suffisent à leur épanouissement.

Cette démarche écologique s’applique également à l’irrigation : c’est un bassin de récupération de l’eau de pluie qui sert à arroser les cultures. Les fruits et les légumes sont proposés en frais ou transformés sur place en bocaux de confitures, coulis, cornichons au vinaigre…

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION