Loading


Les Vergers Tissot
83 route de Genève 74370 Pringy
Téléphone  +33(0)4 50 44 11 83

En Haute-Savoie, on échangeait des pommes contre du vin. A l’origine, la Maison Tissot était négociant en vin à Cercier.

Dès le début du siècle, ce troc les amène à écouler leurs pommes dans les grandes villes. Après la guerre, Marie Tissot et ses fils achètent des pommes à côté très répandues dans les champs, et en font le commerce.

Sur le camion qui monte régulièrement à Paris, on a inscrit la célèbre phrase de Marie « Pour vous et vos hôtes, un fruit de choix, la pomme à côte de Haute-Savoie.

Nous travaillons sur 40 hectares, 32 réservés aux pommes dont 2ha en Agriculture Biologique (AB) et 8 aux poires." sur Usinens et Copponex en Hte-Savoie.

Pour préserver les récoltes des intempéries, surtout de la grêle, nous sommes équipé sur la totalité du verger par des filets paragrêles afin d'eviter le meurtrissement des pommes ou des poires.

Nous cultivons aujourd’hui nos fruits en ayant le plus possible recours à des méthodes naturelles ( confusion contre le ver du fruit, lachage de prédateurs, application d'argile...) afin de promouvoir notre Indication Géographique Protégée (IGP) Savoie. Ce cahier des charges impose des pommes et des poires sans résidus, non traitées après la cueillette.

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION