Loading


La Ferme Fantazy
Arnaud et Emilie Creuze
Villeneuve 01270 Domsure
Téléphone  +33(0)4 74 25 88 10
Téléphone  +33(0)6 16 17 22 40
Email  fantazy.arabians@hotmail.fr

La chèvrerie de la ferme Fantazy est actuellement composée de 80 chèvres alpines et croisées qui profitent des verts pâturages de la Bresse pendant toute la belle saison.

Elles passent ensuite l'hiver dans la chèvrerie où elles se régalent du foin récolté par nos soins sur des prairies naturelles.

La traite est effectuée 2 fois par jour, le matin et le soir, de février à décembre. La période de tarissement dure au minimum 2 mois, c'est le congé maternité des biquettes.

Nous fabriquons donc les fromages 10 mois par an de façon artisanale dans la fromagerie de la ferme. Ils sont vendus sur les marchés et à la ferme.

Nous fabriquons des fromages lactiques pur chèvre natures ou agrémentés qui sont vendus frais ou affinés.

Site internet  google map

La Ferme de Galerne
337 chemin des grands champs 38210 Tullins
Téléphone  +33(0)6 74 19 22 98
Téléphone  +33(0)6 30 01 40 45

Située au pied du Vercors, sur la commune de Tullins (Isère), la Ferme de Galerne vous propose ses fromages de chèvres, ses noix de Grenoble et produits dérivés.

L'EARL a été créée officiellement le 1er janvier 2009, mais nos démarches (ou plutôt parcours du combattant) ont commencés au printemps 2008.

Jean-Pierre Durand, agriculteur, nous a permis de nous installer sur son exploitation lors de sa retraite, afin que l'activité continue sur la ferme.

Nous avons donc choisi de continuer la production de noix, de créer en plus un élevage de chèvre avec transformation fromagère; les productions fourragères destinées au troupeau viennent se substituer aux cultures céréalières.

Nos chèvres produisent beaucoup de lait et ont donc besoin d'une alimentation riche et de qualité. Nous avons donc choisi de produire la majeure partie de notre foin (de luzerne ou de prairie), ainsi que nos céréales (orge et maïs). Pour compléter nous achetons de la luzerne déshydratée et un complément azoté.

Site internet  facebookgoogle map

La Chèvrerie des Oliviers
Lignat Route de Billom 63800 Saint Georges sur Allier
Téléphone  +33(0)4 71 40 25 24
Téléphone  +33(0)4 73 69 50 50
  Shopping en ligne  

Au coeur de l'Auvergne, nichée au milieu de la forêt, au milieu de prairies et des plantes sauvages, située à 6km de Cournon d'Auvergne et 6km de Billom, la Chèvrerie des Oliviers élabore les fromages grâce à son troupeau de chèvres de race "Alpine Chamoisée" et "Saanen".

Notre production saisonnière est liée au cycle naturel de la chèvre qui entame sa lactation aprèes les mises-bas. Les chevreaux sont nourris sous la mère jusqu'au sevrage.

Chaque jour après la traite, le chevrier du Domaine des Oliviers, transforme le lait de ses chèvres en savoureux fromages fermiers.

Du lait au fromage sec, en passant par les faisselles, les battus, les crémeux, les frais... chacun est fabriqué à partir de lait cru et sans additif pour en conserver une qualité traditionnelle, et offrir différentes textures et saveurs pour le plaisir des amateurs de "pur chèvre".

Nos produits, en vente directe à la Chèvrerie des Oliviers, sont disponibles pour les particuliers et les professionnels..

Site internet  google map

Artizou du Mézenc
M. et Mme Gibaud et fils
la grange, 43550 Saint-Front
Téléphone  +33(0)4 71 59 55 59
Téléphone  +33(0)6 89 30 45 01
Email  gibaud@artisoudumezenc.fr

Chez nous les vaches pâturent les vertes prairies à la belle saison sur un territoire d'exception.

La haut sur la montagne, à plus de 1200m d’altitude sur l’immense plateau volcanique du massif du Mézenc Gerbier de Jonc près du bourg de Saint Front.

La Ferme Laitière des Granges s’est progressivement développée pour apporter toujours plus de qualité à ses produits. Aujourd'hui, elle est exploitée par Gilles Gibaud, son épouse Colette et leur fils Gérald.

Engagé dans la démarche lait de Montagne, notre fabrication est exclusivement au lait cru de vache, garanti sans ensilage et sans ogm. Le succès de notre fromage repose en grande partie sur la qualité de l’alimentation de nos animaux.

Notre fabrication est avant tout artisanale et traditionnelle. Chaque matin après la traite des vaches, le lait est emprésuré. Il est maintenu à une température de 33° pendant le caillage. Le fromage caillé est réparti dans des moules. Le lendemain, il est retourné et salé à sec par frottement à la main. Après égouttage et séchage, les fromages sont disposés sur des planches en bois à la cave. Ils seront alors affinés pendant un à plusieurs mois.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION