La Maison du Sureau
Coodémarrage.53, La Maison du sureau, Rue Louis de Broglie. Bat. K, 53810 Changé
Gsm:+33(0)6 09 37 46 06
Tel:+33(0)2 43 68 94 08


Installée dans l'Ouest de la France, au cœur de l'ancienne province du Maine, nous sommes producteurs et transformateurs de sureau. Délices du Maine : La Maison du Sureau est le spécialiste du sureau noir transformé (baies et fleurs).

Nous aimons travailler pour les professionnels de la restauration et autres transformateurs notamment. Nous conditionnons jus, sirops, gelées, condiments et autres produits dans des formats utiles à leurs usages. N'hésitez pas à nous demander votre "sur-mesure", nos produits spéciaux, nos tarifs et nos conditions de ventes.

À La Maison du Sureau, c'est l'art d'accommoder cet arbre méconnu qu'est le sureau qui nous anime. De nombreuses utilisations vous sont ainsi proposées toute l'année.

Une fleur, un fruit, du sucre, des légumes, des condiments, des épices. Du cuivre, du bois, du feu, du verre. Et puis les meilleures recettes, le plaisir de bien faire et au bout du chemin le bonheur de votre gourmandise récompensée.

C'est avec passion que nous explorons, dénichons, imaginons et concevons de délectables délices.

Site internet



Burban Producteur
Trologo, 44500 La Baule Escoublac
Tél:+33(0)2 40 61 10 67
Fax:+33(0)2 40 61 27 56

Issu du maraîchage traditionnel, Alain BURBAN a fondé en 1983 l’entreprise BURBAN Production avec son frère Joël. Ils ont successivement abandonné certaines cultures en privilégiant celle de la fraise. Le succès fut au rendez-vous et les techniques se sont modernisées progressivement.

En 2007, les deux fils d’Alain, Stéphane et Xavier qui se sont investis dès leur plus jeune âge dans l’exploitation, assurent la relève en conservant l’esprit familial…

Aujourd’hui BURBAN Production c’est 2 gérants, 3 salariés à l’année, 50 saisonniers, plus de 300 000 plants de fraisiers par an, presque 200 tonnes de fraises produites sur une surface de 7 hectares. Mais c’est aussi des framboises, des pommes de terre nouvelles et des melons.

Les fraises sont cultivées sous 7 hectares abrités sous grands tunnels, en jardin suspendu, c’est à dire en pots dans de la terre, en hauteur (1m20 du sol).

Les hampes florales sont orientées vers l’extérieur du pot dans les rangs. Ceci facilite la cueillette et protège le fruit du contact de la terre et des feuilles qui pourraient l’abîmer.

Site internet



La Ferme Fruitière de la Hautière
44240 La Chapelle sur Erdre
Tél:+33(0)2.40.72.03.83
Fax:+33(0)2.40.72.88.14

Pour déguster fruits et légumes toute l'année, rien de tels que confitures, compotes, coulis, potages, jus de fruits élaborés dans le respect du goût et du naturel.

Découvrez le savoir-faire de la Ferme Fruitière de la Hautière et savourez !

Les fruits utilisés pour élaborer les produits que nous vous proposons sont sélectionnés par la Ferme Fruitière pour leurs qualités gustatives.

Vous retrouverez des fruits "classiques" tels que la pomme, la poire, la cerise, la mûre, l'abricot,... et aussi des fruits plus originaux tels que pêches de vignes, coquerets, tayberry...

Site internet



Prieuré de la Dive
sas du prieuré, Fosse Bellay, 49700 Cizay la Madeleine
Tél:+33(0)2 41 67 00 72

Le Prieuré de la Dive pratique une agriculture raisonnée dans le souci constant du développement durable. Une parcelle de melons ne peut être cultivée qu’après 6 ans sans culture de melons. Cette longue rotation permet d’éviter l’épuisement des sols et la propagation de maladies. Elle permet ainsi de réduire au maximum l’utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires. Cette année, 100 % des terres cultivées n’ont jamais produit de melons.

1972: Création du Prieuré de la Dive par Mme Marie-France Monneau. Elle cultivera jusqu’à 200 hectares de melons en Maine et Loire et 50 hectares dans le Gard.
1992: Création de l’IGP Melon du Haut Poitou en partenariat avec 20 producteurs
2008: Après presque 30 ans d’activité et une année de parrainage, Mme Monneau cède sa place à Julien GODET.
2010: Création de la marque haut de gamme « Le Divin »
2011: Le Prieuré de la Dive développe la vente directe avec la culture de légumes d’été et un nouvel aménagement sur le siège de l’exploitation
2012: En plus de la commercialisation de ses 80 hectares de melons, Julien Godet commercialise également les melons d’un autre producteur de la Vienne (60 ha). Ce sont donc au total 3 000 tonnes de melons qui sont vendus par le Prieuré de la Dive partout en France. 2014: Développement d’une gamme de melons BIO.

Site internet



Les Côteaux Nantais
3 Place Pierre Desfossé 44120 Vertou
Tel:+33(0)2 40 75 20 20

Une entreprise respectueuse de son environnement.

Nous produisons et commercialisons uniquement des produits bio ou demeter. Nous avons depuis plusieurs années fait le choix de respecter l’environnement. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers une agriculture bio dans les années 70 puis engagés en biodynamie en 90.

Cette méthode d’agriculture est respectueuse du vivant, de la nature, et des cycles naturels. Nous accompagnons nos vergers dans le but de les rendre les plus autonomes possible.

Puisque la biodiversité permet de maintenir l’équilibre de l’écosystème, nous cultivons 40 variétés de pommes et 10 de poires. Nous sommes également producteur de kiwis, de prunes, de fraises, de rhubarbe et de pêches de vigne. Aujourd’hui, nos 5 sites de production sont convertis en biodynamie et répartis dans la région nantaise pour éviter l’appauvrissement des sols.

Pour préserver l’eau, nous avons construit des bassins de rétention pour réaliser une irrigation contrôlée et ainsi récupérer les eaux pluviales et de ruissèlements de nos exploitations. Aussi, nous construisons nos bâtiments selon des normes environnementales plus strictes que la réglementation en vigueur.

Nous avons aussi mis en place une politique pour lutter contre le gaspillage, nous revalorisons nos déchets de fruits en compost. Les produits d’épicerie non conformes mais sécurisés alimentairement sont donnés gratuitement à des organismes caritatifs comme l' ADDA ( AujourD'hui restaurons DemAin) et le Secours Catholique.

Site internet



Pages:  1     2    

fruits

Live producteurs est le nouveau site internet, pour les producteurs locaux qui part d'une idée simple:

Mettre en relation directe les producteurs Français, dans toutes les régions de France, avec les consommateurs du monde entier, sans intermédiaires.

PoissonsBel Horizon - coquille saint jacques

Savons ZébullesSavons Artisanaux fabriqués en France

SafranSafranière de la Ventue