Loading

le verger de la Beussingue
112 Route de Calais, 62231 Peuplingues
Téléphone  +33(0)3 21 85 27 28
Email  vergerdelabeussingue@orange.fr

Chaque année, à partir de la fin du mois d’août, venez découvrir et cueillir vous-mêmes vos pommes, vos poires et vos légumes dans ce verger situé sur la côte d’Opale à Peuplingues (Pas de Calais).

Le verger est ouvert de la fin août à la mi-novembre du mercredi au dimanche. Horaires : mercredi, jeudi et vendredi de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H30, samedi et dimanche de 10H00 à 18H30 non stop.

Le verger de la Beussingue propose à la cueillette plus de dix variétés de pommes : la Delbard Estival, l’Initial, l’Elstar, la Gala, la Boskoop, la Jonagold, la Jonagored, la Pink Gold, la Reine des Reinettes, la Cox, la Rubinette, la Falstaff.

Deux variétés de poires sont disponibles au verger de la Beussingue : la Williams et la Conférence.

Et dans le potager vous pourrez choisir en libre cueillette des légumes tels que des carottes, des courgettes, des potirons et potimarrons…Depuis plus de dix ans, la cueillette s’effectue à la main sous les conseils de l’arboriculteur et de son équipe, qui vous expliquent la meilleure façon de remplir votre panier.

Site internet  facebookgoogle map

La ferme des Magrès
49 rue du Pont Moreau 62136 Richebourg
Téléphone  +33(0)3 21 25 35 48
Téléphone  +33(0)6 29 08 25 66
Email  fermedesmagres@sfr.fr
  Shopping en ligne  

Une petite exploitation maraîchère située à Comines, 3 associés installés en GAEC (Groupement Agriculteurs Exploitant en Commun)sur une petite ferme de 9,50 ha.

Nous sommes 3 frères, Pascal, Dominique et Didier Bouillet; nous cultivons la moitié de la surface de la ferme en légumes de saison, et l'autre moitié en polyculture (blé et pommes de terre).

Notre méthode de production consiste à réduire fortement les pesticides en diminuant sensiblement les engrais. De plus, les engrais utilisés sont organiques et reconnus par l'agriculture biologique.

Pour compenser le manque d'engrais, nous ne négligeons pas l'apport de fumier de cheval provenant d'un centre équestre tout proche. Nos terres reçoivent du fumier, en général tous les 2 ans.

Depuis l'année 2006 et selon la saison, nous élaborons des produits préparés comme les confitures, tartes salées et sucrées, crudités, etc...

Nous ne vendons que des produits de saison (la tomate, par exemple du 20 juillet à mi-octobre). En raison des travaux des champs l'été (moisson) et du peu de volume commercialisé, les plats préparés ne sont pas vendus en juillet et août.

Site internet  google map

La Ferme du Pont d'Achelles
1926 route de Bailleul, 59850 Nieppe
Téléphone  +33(0)3 20 48 60 63
  Shopping en ligne  

La ferme, située à l'extérieur de la ville de Nieppe,dans le quartier de Pont d'Achelles, fait partie de ces anciennes fermes enracinées sur la commune qui à su traverser le temps et les guerres.

La famille THOMAS exploite la ferme depuis 1780. LEGUMES FRAIS TOUT AU LONG DE L'ANNEE !!

Rythmé par les saisons, en harmonie avec la nature, notre savoir faire repose sur DES METHODES DE CULTURES RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Nos cultures de pleins champs sont conduites en agriculture raisonnée: Contre les maladies, nous utilisons la rotation des cultures, Pour éviter le désherbage chimique, nous utilisons des films biodégradables puis le binage.

Pour enrichir le sol, nous utilisons du compost et fumier en épandage (engrais 100% naturel pétri de qualités) ainsi que des engrais organiques.

Site internet  facebookgoogle map

La Ferme des 3 Pommes
30, rue principale 62190 Bourecq
Téléphone  +33(0)6 88 68 17 73
  Shopping en ligne  

La ferme des 3 Pommes…au cœur du Pays de la Lys Romane depuis des générations. Edouard et Catherine de Saint Laurent agriculteurs, spécialisés dans la production de pommes de terre et certifiés Agriculture raisonnée.

Depuis 10 ans, nous vendons toute notre production, lavée et conditionnée, en direct, aux magasins de la région.

Nos productions : du blé, du colza, du lin textile, des pois de conserve, des betteraves sucrières, et de la pommes de terre !

Nos parcelles sont sélectionnées pour leurs qualités agronomiques. La rotation entre deux cultures de pommes de terre est faite pour respecter l’équilibre biologique des sols : environ 5 ans. Des analyses permettent de cibler les éléments minéraux et organiques à apporter.

La pomme de terre est récoltée dans les meilleures conditions météorologiques possibles. Ceci pour assurer un produit de qualité, sans coup, ni brulure de soleil et donc une excellente conservation.

Site internet  google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION