Producteurs de fruits en Hauts-de-France, producteurs locaux, Annuaire des producteurs locaux en région Hauts-de-France

Loading

Cueillette en Baie de Somme
18 parvis Saint Vulfran 80100 Abbeville
Téléphone  +33(0)6 08 52 17 51
Email  contact@cueilletteenbaiedesomme.com
  Shopping en ligne  

Créateur de saveurs originales à base de produits locaux : salicorne, argousier, aster de mer, coquelicot, absinthe maritime...

Site internet  google map

Ferme des Récollets
150 Chemin de Terdeghem 59670 Ste Marie Cappel
Téléphone  +33(0)3 28 42 45 25
Email  ebeun@nordnet.fr

Sur la route qui monte vers Cassel, au cœur des Flandres, la ferme vous propose en permanence la vue sur le pâturage, la fraiseraie et le potager.

En venant à la ferme des récollets vous trouverez de quoi vous régaler avec les fraises, légumes, fruits et mille autres merveilles, des produits naturellement bons.

Un magasin à la ferme vous y attend, avec une grande diversité de produits (légumes de saisons, produits laitiers, fraises…) essentiellement produits par nos soins.

Vous pourrez aussi découvrir les secrets de la fabrication des fromages. Par les baies vitrées, vous pouvez visiter la fromagerie et la cave d'affinage. Vos enfants se distrairont grâce aux animaux qu'ils pourront caresser: chèvres, moutons, l'âne et les lapins.

En plus d’un magasin complet de produits sains et naturels, venez profiter du SELF-CUEILLETTE et garnissez vos paniers selon vos envies.

Site internet  google map

Les vergers de Brunembert et la Fromagerie D'Isa
E.A.R.L Leduc, Rue du Wint, 62240 Brunembert
Téléphone  +33(0)3 21 32 30 67

Le travail à la ferme… 365 jours par an ! Notre troupeau est composé d’une quarantaine de vaches laitières, des prim’hostein, mais aussi quelques montbéliardes, et depuis quelques mois, plusieurs rouge flamandes (race du nord de la France) ont rejoint le troupeau . La traite est réalisée 2 fois par jour, toute l’année, dimanche et jours fériés !

Tout au long de l’année, Nicolas s’occupe de ses bêtes. Il les nourrit avec l’herbe, le fourrage, et les céréales produites et récoltées sur l’exploitation. Il peut apporter une ration de compléments si cela est nécessaire. Au printemps, avec l’arrivée des beaux jours, les vaches retrouvent les verts pâturages mais pour la journée uniquement. Le soir, elles regagnent l’étable.

En été, les vaches ne reviennent à l’étable que pour la traite. Nicolas vérifie régulièrement l’approvisionnement en eau des abreuvoirs et change le troupeau de parcelles dès que l’herbe se raréfie. En prévision de l’hiver, Nicolas doit préparer les fourrages (foin, enrubannage, ensilage), récolter les céréales et les stocker..

Un magasin de vente est ouvert tous les jours de l’année de 9h00 à 19h00 sauf le dimanche. Nous pouvons accueillir des groupes pour vous faire découvrir notre exploitation, déguster nos produits…

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION