Loading

Les Vergers de Vaucelles
Le Verger: RN44 Cambrai St Quentin , direction Vaucelles
Le magasin: 2 Grand Place 59127 Esnes
Téléphone  +33(0)3 27 37 75 25
Téléphone  +33(0)6 81 08 57 66

Les Vergers de Vaucelles, une exploitation arboricole familiale créée en 2002 par Dominique et Donatien LERICHE. Les Vergers se situent dans la vallée du Haut Escaut sur l’axe Cambrai/St Quentin RN 44 (15 km de Cambrai, 45 km de Valenciennes, 22 km de Caudry, 76 km de Lille, 27 km de Péronne, 26 km de Saint-Quentin) ; à 2 minutes de la sortie n°9 autoroute A26.

A proximité Canal de St Quentin, source de l’Escaut, nombreux circuits pédestres, nombreuses chambres d’hôtes, musée de la dentelle à Caudry, touage de Riqueval.

Ce domaine arboricole comprend 4300 arbres fruitiers dont 12 variétés de pommes et 3 variétés de poires à cueillir soi-même selon vos envies.

La cueillette en self-service est ouverte chaque année de fin août à début novembre.

Une fois la cueillette terminée, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre magasin à la ferme situé à Esnes (place d’Esnes), vous y retrouverez les produits du verger, différents produits du terroir ainsi que des légumes de saison.

Site internet  google map

Cueillette de fraises de Montépilloy
Arnaud Roland
60810 Montepilloy
Téléphone  +33(0)9 60 08 85 55
Téléphone  +33(0)6 07 98 47 74
Email  www.cueillettedefraisesenlis.fr

Venez vite goûter aux nouveaux fruits plantés en pleine terre, chez Arnaud ROLAND, producteur depuis 11 ans !

A votre porte dans la parc naturel Oise-pays de France, d'excellents fruits pour vous à prix doux! engagés ensemble pour le respect de la nature..., l’épanouissement de l’homme... et l’économie locale..., nos valeurs sont vos valeurs !

Nous plantons les fraisiers et la rhubarbe au mois d'avril directement en terre dans le champ, puis nous les paillons dès que les premières fleurs et que les plants développés apparaissent début mai.

Les pluies et le soleil du printemps font ensuite nos fraises goûteuses et notre rhubarbe succulente.

Site internet  google map

La ferme du Chassy
Isabelle et Laurent Cnudde
7 rue Saint Pierre 60120 Esquennoy
Téléphone  +33(0)3 44 80 32 07
Téléphone  +33(0)6 81 76 86 43
Email  lafermeduchassy@orange.fr

Dès la réflexion sur le projet de cultiver des fraises et des légumes, nous voulions produire des produits de qualité mais aussi sains, sans aucun doute sur leur effet sur la santé de nos clients.

Aussi, nous avons opté pour un mode de production en pleine terre, sans pesticides, ni engrais chimiques. Nos parcelles de fruits et de légumes n’ont jamais reçu de traitements herbicides, fongicides ou insecticides.

Nous avons ainsi noté l’établissement d’un équilibre naturel qui fait qu’aucun ravageur ne prend le dessus durablement dans nos cultures. Ses dégâts restent limités et gérables. Nous conservons des espaces écologiques (haies bandes enherbées, …) pour le maintien des espèces auxiliaires : coccinelles, syrphes, hérissons, rapaces, etc …,

Pour le désherbage, élément difficile à gérer dans notre mode de conduite, nous le faisons manuellement ou mécaniquement quand cela est possible. Nous utilisons également le paillage plastique ou avec de la toile tissée.

Pour acheter nos produits ? Uniquement par vente directe ! :Vente à la ferme dans notre magasin ou au distributeur automatique ouvert 7j/7 dans notre cour. Mais aussi sur différents lieux, AMap et associations agricoles.

Site internet  facebookgoogle map

La Ferme de Brice
8 rue du Carrier 02200 Acy
Téléphone  +33(0)6 81 90 97 28
Email  lavocat.brice@gmail.com

Située près de Soissons, la ferme de Brice vous propose ses meilleurs produits en vente en direct du producteur vers le consommateur.

Venez découvrir les fruits et les légumes de saisons cultivés dans le respect de l'environnement et au meilleur prix.

Depuis 1998, titulaire d'un BTS «cultures légumières», et parti de rien, il a lancé progressivement son activité, cumulant un autre emploi jusqu'en 2005. Désormais, il dispose de serres chez lui, rue de la Chapelle, ainsi qu'au Moulin de l'Etang à Acy.

Il vend 15 à 20% de sa production directement aux consommateurs, notamment au marché de Soissons mais aussi à Laon et Marigny-en-Orxois, et le reste, environ 30 tonnes, aux Fruits rouges de l'Aisne à Laon. Soucieux de la qualité de ses fraises, il contrôle lui-même chaque barquette avant expédition !

Depuis 2014, un magasin est ouvert deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi soir de 16h00 à 19h30. A cette occasion, Brice invite régulièrement des amis à vendre leur produits : du vin, des huîtres....

Site internet  facebookgoogle +google map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION