Loading

La Ferme du Paradis
13 rue du Cromboulie 59740 Clairfayts
Téléphone  +33(0)3 61 21 41 01
Téléphone  +33(0)6 19 59 00 43
Email  contact@lafermeduparadis-chevrerie.com

Fabrication artisanale de fromage de chèvre. Fromage frais : nature, épicé, à tartiner etc. Tomme de chèvre.

Après un an de démarches administratives et 6 mois de travaux, nous avons enfin réalisé notre rêve : ouvrir notre chèvrerie et ferme pédagogique. Nous avons débuté avec une dizaine de chèvres pour arriver aujourd’hui à 80 chèvres dont 60 laitières.

Depuis le début des travaux, notre ferme a bien changée : un hangar à l’abandon, restauré et aménagé pour nos chèvres, une partie de l’étable devenue fromagerie, un débarras devenu magasin. Ainsi que d’autres aménagements extérieurs pour la ferme pédagogique.

Mathieu et Vincent, non issus du monde agricole mais tous deux passionnés de la nature, des animaux et plus particulièrement des chèvres, ces petites bêtes curieuses et débordantes d’amour. A la ferme, nous participons tous les deux à toutes les tâches que ce soit l’élevage, la fabrication ou même la vente !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre magasin à la ferme du lundi au samedi de 16h à 18 h. N'hésitez pas à venir faire un coucou aux chèvres.

Site internet  facebookgoogle map

Chevrerie du Bois de Noulette
44 rue de la chapelle 62160 Aix Noulette
Téléphone  +33(0)3 21 18 18 30
Email  chevrerieduboisdenoulette@orange.fr

Je me présente…, j’ai 42 ans. Je suis issu d’une famille d’éleveurs et depuis ma tendre enfance, je trouve mon bonheur dans l’élevage.

Je ne voulais pas continuer ma vie sans pratiquer cette passion. A 38 ans, j’ai décidé de reprendre des études agricoles afin d’obtenir mon brevet professionnel d’exploitant agricole essentiel pour mon installation en tant qu’agriculteur.

Marié et papa de 3 enfants, je ne pouvais concevoir mon projet sans ma famille, essentielle pour cette nouvelle vie. De nombreux échanges familiaux ont pu se faire lors de stages pratiques en vivant en osmose avec les chevriers, les chèvres et les fromages.

A ce jour, le point culminant de notre histoire réside dans les Pyrénées où nous avons fait de formidables rencontres et partagé des moments inoubliables.

Site internet  facebookgoogle map

La Ferme du ponts des Loups
2 rue des ponts des Loups 59440 Saint Aubin
Téléphone  +33(0)3 27 57 84 09

La Ferme du ponts des Loups c'est avant tout une belle histoire de famille, Claudine et Michel Gravez se sont installés en 1969, ils ont commencé avec une vingtaine de vaches laitières et 35 hectares. De cette union sont nés trois fils: David, Alexandre et Charles Edouard.

En 1985, Claudine se lance dans la production de fraises, elle souhaitait créer une activité en annexe de la ferme:elle produit donc dans le même temps pour accompagner ses fraises de la crème fraiche, du beurre, du fromage blanc, elle confectionne quelques gâteaux aux fraises, toute sa production est vendue sur place à la ferme depuis sa maison.

En 1993, CLAUDINE et MICHEL se lancent dans la rénovation d'une petite chaumière perdue au milieu des prairies qui deviendra gîte de France notée tout de suite trois épis, on lui donnera le nom de La petite maison dans la prairie.

Claudine commence une formation fromagère au centre de formation du Quesnoy en 1991. Elle lance le Maroilles à La Fferme du pont des loups la même année dans son atelier et affine ses Maroilles dans la cave de sa maison.

Claudine prend alors la décision de faire connaitre son Maroilles d'abord dans toute sa région. Elle participe à de nombreuses foires où elle fait alors découvrir sa production : Maroilles, Boulettes d'Avesnes, Dauphin et Flamiches au Maroilles. Elle part à la rencontre de grands fromagers et crémiers et réussi à faire connaitre et surtout à faire apprécier ses fromages.

Site internet  google map

La chèvrerie du moulin de Prouville
3 route d'auxi 80370 Prouville
Téléphone  +33(0)7 68 73 75 08
Email  chevreriedumoulin80@gmail.com

La chèvrerie du moulin de PROUVILLE a vu le jour en octobre 2014 après plus de 4 années de construction, avec mise aux normes, déclaration, contrôles, et toutes les autres démarches nécessaires à un tel projet.

La filière biologique s’est imposée d’elle-même, en effet la course à la productivité, aux fermes usines, la disparition du bocage et de ses haies et enfin cette pollution invisible dans votre supermarché mais bien visible sur le terrain : la pollution chimique et celle du paysage.

La vente directe permet de donner une taille humaine à mon exploitation, afin de pouvoir échanger avec l’acheteur sur mon élevage, sur la fabrication du fromage BIO notamment.

Mes principaux débouchés sont les AMAP, les marchés principalement BIO et la vente à la ferme.

Plusieurs Fromages sont d’ores et déjà disponibles et en vente dans ma boutique… Tous les fromages sont élaborés sur place avec le lait de la traite quotidienne.

Site internet  facebookgoogle map


Vous êtes producteur, vous avez un site internet, vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le Bouton.

INSCRIPTION