producteurs locaux bretagne
Ferme d'Olivet
Gaec à 3 voix, L'Olivet, 35530 Servon-sur-Villaine
Tél:+33(0)6 62 09 27 62
Email: fermeolivet@free.fr



Le GAEC est aujourd'hui composé de 2 personnes, toutes fortement impliquées dans le milieu agricole local et passionnées par leur activité.

Le troupeau vaches laitières est constitué d'une cinquantaine de vaches en production et de 25 génisses ayant entre 0 et 30 mois.

Leur alimentation est composée presque exclusivement d'herbe. Celle-ci est consommée principalement en pâturage. Le foin constitue le reste de l'alimentation à la fin de l'automne et en hiver.

Les plus productrices ont droit à un peu de céréales en salle de traite (mélange de blé, orge, avoine, maïs, son de blé) et l'hiver un peu de graines de lupin pour leur apporter un plus en énergie (et protéine pour le lupin).

Le lait est pauvre en matière grasse et riche en protéines (très bonne fromageabilité). Les animaux nourris à l'herbe donnent un lait plus riche en acides gras insaturés et notamment en omégas 3.

Site internet



producteurs locaux bretagne
Ferme de Kerheu
Kercheu 29510
Tél:+33(0)2 98 57 92 67

La Ferme de Kerheu, ferme bio près de Quimper en Bretagne (Finistère, 29), spécialisée en produits laitiers naturels et produits fermiers.

Producteur de lait de qualité certifié bleu blanc coeur et riche en oméga 3. Gros lait, lait ribot, yaourt aux fruits, yaourt nature, fromage blanc, beurre, crème dessert au chocolat, fromage fermier (camembert et ti pavez) ainsi que des glaces (sorbet, crème glacée, pot de glace).

Vente directe à la ferme, ou en grandes surfaces et magasins biologiques.

Site internet



producteurs locaux bretagne
Fromagerie de la Mer
30 route de Port-blanc, Les quatre chemins, 56870 Baden
Tél:+33(0)2 97 57 16 15
GSM: +33(0) 6 62 74 55 99

Nos fromages irréductibles sont nos classiques qui pourraient être désignés comme nos valeurs sûres, des fromages dans la pure tradition fromagère avec un petit clin d’œil à ce village gaulois qui nous inspire!

Pour les déguster, sortez les du réfrigérateur 2 heures avant le repas et préparer pour les accompagner un plateau de différents pains avec différents vins rouges et blancs.
Votre crémier vous propose sa crémerie bretonne maison : crème fraiche crue, fromage blanc, yaourts, gweden ou yaourt breton, le plaisir du goût des laitages retrouvés, le « vrai » goût de la crèmerie en Bretagne.
Site internet



Produits laitiers

Live producteurs est le nouveau site internet, pour les producteurs locaux qui part d'une idée simple:

Mettre en relation directe les producteurs Français, dans toutes les régions de France, avec les consommateurs du monde entier, sans intermédiaires.

PoissonsBel Horizon - coquille saint jacques

Terr' ApisMiellerie des Pyrénées

LégumesLe Potager des découvertes