producteurs locaux bretagne
L'abeille noire du Perche
Aurélien Besnard, 4 chemin des 4 arpents Neuilly sur Eure 61290 Longny les Villages
Tél:+33(0)6 77 14 75 60


Spécialiste de la reine noire et de la ruche Warré.

Apiculteurs amateurs ou professionnels, si vous êtes intéressés par l'Abeille noire, Transhumania. Apiculture est là pour répondre à vos attentes et vous proposer une solution adaptée à vos besoins en reines.

De la production à la vente, nous maîtrisons toute la chaîne d'élevage et de production de reines noires fécondées.

Basée sur la commune de Neuilly sur Eure, dans le Parc Naturel Régional du Perche, Transhumania Apiculture a vu le jour grâce à la passion pour l'abeille et plus particulièrement pour l'élevage des reines.

Aurélien BESNARD s'est formé pendant plusieurs années en parcourant diverses exploitations en France, renommées dans lélevage des reines et aussi en production de miel.Partant d'une dizaine de ruches, il a su constituer un cheptel de qualité en peu de temps grâce à la maîtrise de l'élevage des reines.

Nous travaillons avec un cheptel de 500 nucléi permettant de répondre à une demande toujours plus croissante en reines tout au long de la saison. Pour vous garantir des fécondations dans les meilleures conditions, nous concentrons nos 500 nucléis dans un très faible rayon autour de l'exploitation. Nous produisons ainsi chaque année près de 2000 reines.

Site internet



L'abeille de Ri
Houay 61210 Ri
Gsm:+33(0)6 87 48 61 58
Gsm:+33(0)6 79 68 59 98


Nous sommes apiculteurs père et fils. Après avoir fait une formation théorique et pratique à l'UAO (Union Apicole Ornaise), nous avons commencé en 2011 avec 3 ruches.

En 2012, nous possédions 18 ruches et en 2013 40 ruches. Nous sommes arrivés début 2015 à 55 ruches et nous sommes désormais à 75 ruches. De plus, nous n'avons aucun souci particulier avec la santé de nos abeilles.

Nous possédons tous les deux un numéro d'apiculteur ainsi qu'un numéro de siret afin de pouvoir commercialiser notre miel.

Nous possédons 2 types de miel. Le miel de printemps est récolté fin mai, début juin. Il est plutôt crémeux et fin en grains de sucre. Les fleurs présentes à cette époque sont celles de colza, de saule, d'aubépine, d'arbres fuitiers (pommiers, poiriers)...

Le miel d'été est récolté fin août. Il possède plus de goût et son grain de sucre est plus gros. Les fleurs présentes à cette époque sont celles de tilleul, de trèfle blanc, de ronce...

Leurs différences de texture, de couleur et de goût sont dus aux différents nectars récoltés sur les différentes fleurs.

Site internet



miel

Live producteurs est le nouveau site internet, pour les producteurs locaux qui part d'une idée simple:

Mettre en relation directe les producteurs Français, dans toutes les régions de France, avec les consommateurs du monde entier, sans intermédiaires.

PoissonsBel Horizon - coquille saint jacques

Terr' ApisMiellerie des Pyrénées

LégumesLe Potager des découvertes