producteurs locaux

RedPepper 64

F. Laborde-Peyre Productrice de Piment d'Espelette AO 64480 Ustaritz
Tel: +33(0)6 88 58 94 66
Fax: +33(0)9 72 33 95 88


Productrice de Piment d'Espelette AOP, je vous propose mes produits directement du producteur au consommateur tout au long de l'année.

Bien que le piment d'Espelette ait fait la notoriété du village du même nom, il est cultivé et produit dans 10 communes faisant parties d'un terroir unique : Aïnhoa, Cambo les Bains, Espelette, Halsou, Itxassou, Jatxou, Larressore, Saint Pée sur Nivelle, Souraïde et Ustaritz.

Aujourd'hui chaque acteur de la filière Piment d'Espelette est fier et contribue à la dynamique et au développement de tout un territoire qui a obtenu l' AOP.

Le Dernier week-end d'Octobre, à Espelette on fête le piment. Gastronomie, artisanat, tourisme et agriculture se retrouvent autour du piment frais, en corde et en poudre.

Site internet



producteurs locaux

Cultivateur de Saveurs

Benoit Dima 3 sud La Couleyre F-33720 Landiras
Tel: +33(0)6 44 09 06 22



Venez découvrir notre gamme de produits artisanaux : aromates, tisanes et vinaigres culinaires. Toutes les plantes sont produites et transformées par nos soins !

Une production respectueuse de l’environnement et gage de qualité.

Benoît DIMA cultive 1.25 hectare de plantes aromatiques et médicinales sur la commune d’Aubiac (33). Il suit le cahier de charges de l’Agriculture Biologique.

L’ensemble de la production est cultivé dans un milieu entouré de forêts. Dans ce site protégé, les conditions culturales sont idéales : plus de trente variétés sont cultivées, limitant les ravageurs et les maladies.

L’utilisation des ressources en eaux est raisonnée : pas de prélèvement dans la nappe phréatique ! L’irrigation des plantes est réalisée en fonction de leurs besoins, grâce à une réserve alimentée par les eaux de pluie.

Les interventions délicates telles que le binage, la récolte et l’effeuillage, sont réalisées manuellement afin de préserver toutes les qualités des plantes.

Site internet



producteurs locaux

La Ferme des Sables Blancs

Lieu dit Saint-Cloud 40120 Cachen
Tél:+33(0)5 58 46 21 86
Gsm:+33(0)6 42 98 92 67



Après une enfance sur la ferme familiale dans le sud de Landes, j'étudie à l’École Supérieure d'Agriculture de Purpan, à Toulouse, dans l'objectif de me lancer aussi en agriculture.

Je m'installe en 2013 sur la ferme des Sables Blancs, au cœur des Landes. J'ai le souhait d'y pratiquer une agriculture de proximité, en lien avec mon territoire et dans le respect de mon environnement. La première année, famille et amis se relaient sur la ferme pour m'aider dans cette nouvelle aventure.

La ferme se situe dans les Landes sur la commune de Cachen, à 1h15 de Bordeaux et Bayonne, à 25 minutes de Mont-de-Marsan, à 10 minutes de Roquefort.

Actuellement, la ferme s'étend sur 90 hectares, 8 hectares d'asperges blanches, 8 hectares de parcours pour les volailles, 30 hectares de maïs semence, 20 hectares de maïs conso, destiné à l'alimentation des animaux, 0 hectares de maïs doux, pour la consommation humaine.Le reste de la propriété est constituée de bois.

La ferme, en agriculture raisonnée, est certifiée AREA (Agriculture respectueuse de l'environnement en Aquitaine).

Site internet



producteurs locaux

La ferme de Berdin

161 route du prim 40500 banos
Magali: +33(0)6 77 10 84 96
M.Claude: +33(0)6 30 02 56 99


Le jardin de Berdin est un potager situé à Banos à côté de Saint-Sever, au cœur de la Chalosse dans les Landes (40).

Il est rattaché à une exploitation familiale agricole avec différentes productions : poules pondeuses, canards prêt à gaver IGP, veau sous la mère Label Rouge.

la surface du jardin est d’1,5 ha environ sur lequel s’y trouvent les légumes de saison (tomate, aubergine, concombre, piment, poivron, courgette, poireau, salade, carotte, oignon, pomme de terre, betterave…).

La culture des légumes est traditionnelle : l’objectif est de créer un écosystème permettant de développer la protection naturelle des légumes par l’association des cultures (jachère fleuries…). Ceci permet de limiter voir d’exclure l’utilisation de produits chimiques nocifs (insecticide, herbicide..).

Site internet



legumes

Live producteurs est le nouveau site internet, pour les producteurs locaux qui part d'une idée simple:

Mettre en relation directe les producteurs Français, dans toutes les régions de France, avec les consommateurs du monde entier, sans intermédiaires.

PoissonsBel Horizon - coquille saint jacques

Terr' ApisMiellerie des Pyrénées

LégumesLe Potager des découvertes